Aide contre piratage iPhone

Fermé
Mathieu - 13 juil. 2021 à 09:40
bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 - 13 juil. 2021 à 10:56
Bonjour,
Je viens de recevoir un message d’un sois disant livreur qui me disait « votre colis est en attente dans un de nos entrepôt ». Par mégarde et dans le doute j’ai cliqué sur le lien qui était indiqué. Première chose qui m’interpelle : c’était un lien « IPS » et non « UPS » (qui est l’entreprise de livraison connu à mon information). Puis j’ai compris, j’avais ma carte bleue enregistrée dans mon téléphone que j’ai directement supprimé , puis j’ai reçu une notification de mon téléphone me disant que des mots de passe de 3 applications avaient été utilisés (je les ai donc directement changés). Mais je reste inquiet par rapport à la sécurité de mon téléphone. J’ai un iPhone 12 et je sais que Apple sécurise bien leurs produits mais j’ai un doute, si je dois re rentré ma carte bleue pour une commande dans le futur, est-ce que mon téléphone et mes informations sauvegardées dedans sont en sécurité ou elles restent à portée de la personne qui a essayé de récupérer mes informations personnelles.
Merci de vos conseils et de votre aide !

Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 260
13 juil. 2021 à 10:56
Bonjour,
c'est l'arnaque classique à la fausse livraison de colis rien de bien nouveau ni de bien révolutionnaire tu flippes pour rien, https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-au-colis-en-attente-elle-debarque-par-e-mail-n23273/

0