Piratage,? Virus?

Fermé
Lilo - 13 juil. 2021 à 00:20
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 23:34
Jai recu un email spam de ce que je croyais etre un contact car il avait le nom et prenom de qlq que je connaissait il y avait un lien jai clique mtn jai peur est il possible que je sois pirate ? Que jai un virus? Ca ma enviye sur un site conference.pim.ac svp je vous en pris
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2021 à 04:52
Bonjour aussi @Lilo !

Les pirates volent les carnets d'adresse pour envoyer des mails à leur propriétaire provenant soit disant de leurs contacts.

Ne JAMAIS cliquer sur un lien dans un mail dont on n'est pas sûr !!!
Dans le doute, change ton mot de passe pour un très compliqué et solide.
1
Celui de l email? Je pense que la cest teop tardd...
Maintenant il pourrra pirater mon telephone? Mes données bancaires? Installe des virus? Merci ou il va juste envoye des spam en faisant croire que c'est moi
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2021 à 11:03
@Lilo,

La plupart du temps, ça se limite aux spams. Pas de virus.
En laissant tes contacts sur le web au lie de les conserver dans un logiciel de messagerie, tu as dénoncé tes contacts au pirate et il va en profiter pour essayer de les arnaquer. Ils te diront merci !
0
Merci beaucoup j'avais vrm peur surtout que je n'ai que 16 ans je me voyais deja pirate avec un virus et menacé donc je n'ai pas a m'inquiéter ? C'était une bonne lecon pour moi.
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 13 juil. 2021 à 23:36
Bonjour,
le lien sur lequel tu as cliqué t'a envoyé sur un site thaïlandais ce n'est qu'un spam publicitaire inutile de flipper pour rien.

0