Aide pour une configuration
Résolu
diablo13800
Messages postés
2890
Membre
Dernière intervention
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je fais appel aux gens plus calés que moi sur les configs.
J'aimerais me faire un nouvel ordi ( ce mois-ci ou mois prochain ) pour pouvoir jouer et potentiellement streamer. Les jeux ne seront pas tous des ultras gourmands ( sauf peut-être des jeux triple A mais la nécessité des graphismes max n'est pas obligatoire.)
Le budget est autour de 2000 euros ( plus ou moins 15% ).
Actuellement j'ai déjà un écran , un deuxième serait à mettre dans la config.
J'aimerais avoir au moins 2To de HDD et 256 Mo de SSD.
Concernant la CG , même si les prix sont haut, une 30XX ou équivalente m'irait.
Si vous pouviez me donner des idées de configuration ce serait parfait.
Merci d'avance :)
Je fais appel aux gens plus calés que moi sur les configs.
J'aimerais me faire un nouvel ordi ( ce mois-ci ou mois prochain ) pour pouvoir jouer et potentiellement streamer. Les jeux ne seront pas tous des ultras gourmands ( sauf peut-être des jeux triple A mais la nécessité des graphismes max n'est pas obligatoire.)
Le budget est autour de 2000 euros ( plus ou moins 15% ).
Actuellement j'ai déjà un écran , un deuxième serait à mettre dans la config.
J'aimerais avoir au moins 2To de HDD et 256 Mo de SSD.
Concernant la CG , même si les prix sont haut, une 30XX ou équivalente m'irait.
Si vous pouviez me donner des idées de configuration ce serait parfait.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Aide pour une configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
5 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Voici un exemple de configuration:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ka5R54RTaqSELBuYQTAJ1EWt4IP0Mj7c222Y2%2FjfrLA%3D
Non montée. Avec montage, il faudrait ajouter 59.90€.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ka5R54RTaqSELBuYQTAJ1EWt4IP0Mj7c222Y2%2FjfrLA%3D
Non montée. Avec montage, il faudrait ajouter 59.90€.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est surprenant que tu préfères des écran de petites. Je te propose, quand-même un 24":
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20008139.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20008139.html
Bonjour,
Je préfère avoir plusieurs petit écran qu'un gros écran, je sais c'est assez bizarre mais on va dire que sur ce coté là je fais parti de la vieille école? :)
Il me semblait que pour le SSD ( qui accueillerait juste windows ) un 256 était suffisant et que la taille n'influait pas sur la durée de vie ( je me trompe peut-être )
Je préfère avoir plusieurs petit écran qu'un gros écran, je sais c'est assez bizarre mais on va dire que sur ce coté là je fais parti de la vieille école? :)
Il me semblait que pour le SSD ( qui accueillerait juste windows ) un 256 était suffisant et que la taille n'influait pas sur la durée de vie ( je me trompe peut-être )
256Go peuvent suffire pour un SSD, mais tout d'abord les SSD de 256Go ne sont pas les plus courants, mais ceux d'une capacité de 250Go. Mais 250Go seront vite remplis. Au prix que coûtent maintenant les SSD, une capacité 500Go est le meilleurs compromis entre capacité et prix .Tu pourras y mettre l'OS, les jeux et lesautres programmes fréquemment utilisés Ces histoires sur l'endurance n'ont aucune vérité prouvée.
salut, je t'aurais proposé cette config ==> ICI
16 go ça devrait le faire pour du jeux ou du stream, c'est plus pour le montage vidéo ou les logiciel de conceptions 3d qu'il faudrait plus de ram comme la dit glandu que je salut d'ailleurs ;). Après si tu le souhaite tu peux mettre 32 go de ram pour être tranquille mais c'est un peu plus chère du coup.
J'ai effectué quelques modifications que tu pourras retrouver ==> ICI
J'ai effectué quelques modifications que tu pourras retrouver ==> ICI
J'imagine bien que monter la Ram fait augmenter le prix :)
Après petite question, concernant les prix des CG , je sais que celui-ci commence à tomber. On est d'accord qu'avec un peu de patience ( type 1mois ou 2) il est possible de perdre quelques centaines sur le prix de la CG et donc sur le prix des config ( que ce soit la tienne ou celle de epango) je me trompe?
Pour répondre à glandu ( dont je n'avais pas vu le message, désolé) j'ai également peur des augmentations des besoins pour les jeux ( qui ne cesse de grimper ... ) je me disais que peut-être un jour, les 32 Go seraient correct pour les jeux et plus forcément réserver au montage vidéo ou autres :)
Après petite question, concernant les prix des CG , je sais que celui-ci commence à tomber. On est d'accord qu'avec un peu de patience ( type 1mois ou 2) il est possible de perdre quelques centaines sur le prix de la CG et donc sur le prix des config ( que ce soit la tienne ou celle de epango) je me trompe?
Pour répondre à glandu ( dont je n'avais pas vu le message, désolé) j'ai également peur des augmentations des besoins pour les jeux ( qui ne cesse de grimper ... ) je me disais que peut-être un jour, les 32 Go seraient correct pour les jeux et plus forcément réserver au montage vidéo ou autres :)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si les jeux ne sont pas la principale activité, tu peux choisir un écran avec une dalle VA, même avec temps de latence 4ms.Combien veux-tu mettre sur l'écran et de quelle taille?
Les jeux restent une grande priorité dans la config, mais disons que je préfère une fluidité très bonne à des graphisme en ultra :)
Actuellement j'ai un Samsung S22F350. Cette écran me va assez bien pour ce que je fais pour l'instant. Mais il ne possède qu'un port HDMI en connectique.
Niveau budget écran je dirais dans les 150/200 euros dans ces eaux là :) Coté taille, ca reste pour un ordinateur, donc 21/22'' je dirais.
Actuellement j'ai un Samsung S22F350. Cette écran me va assez bien pour ce que je fais pour l'instant. Mais il ne possède qu'un port HDMI en connectique.
Niveau budget écran je dirais dans les 150/200 euros dans ces eaux là :) Coté taille, ca reste pour un ordinateur, donc 21/22'' je dirais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le montage n'est pas vraiment un soucis je pense réussir :)
C'est une belle config en effet
Petite question, niveau écran quels sorties sont à privilégiée? Actuellement, l'écran que j'ai en stock est en HDMI ( et je suis pas sûr d'avoir une autre sortie faudrait que je puisse vérifier).
Le double HDMI est possible ou Prévoir un écran avec Display port?