Écran noir au démarrage

Fermé
Elo - 11 juil. 2021 à 22:55
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juil. 2021 à 22:47
Bonsoir bill Maxime,

Vous avez l'air de vous y connaître en informatique, pourriez vous m'aider svp ?
J'ai en effet un pb avec mon pc portable Lenovo. Il a maintenant quelques années mais fonctionnait très bien jusqu'à il ya quelques jours. Mon ordi s'est mis en écran bleu avec un numéro d erreur. J'ai trouvé un tuto sur YouTube pour en sortir mais depuis mon ordi s'allume écran noir avec écrit Lenovo et réparation automatique. Ça tourne ça tourne mais rien ne se passe !! Que faire ? Merci de votre aide.

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 juil. 2021 à 08:39
salut

Mon ordi s'est mis en écran bleu avec un numéro d erreur

tu te souviens du code d'erreur?

tu faisais quoi avec le pc quand l'écran bleu (BSOD) est apparu?

mon ordi s'allume écran noir avec écrit Lenovo et réparation automatique. Ça tourne ça tourne mais rien ne se passe

c'est la réparation automatique qui ne ce finalise pas

tu as 1 support de W10 sur cle USB?

@+
0
Salut
Merci pour ta réponse. Le message qui apparaissait est code d'arrêt : critical process died.
J'étais sur un site de vêtements quand c'est arrivé ! Et non je n'ai rien sur clé USB.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 12 juil. 2021 à 23:46
salut

regarde cette page pour le code d'erreur -> critical process died --> clique ici

comme le pc est 1 portable, teste ceci:

éteint le pc

débranche le du secteur

retire la batterie (si elle est amovible)

rebranche le pc sur le secteur

démarre le pc, et pendant le démarrage, retire le cordon d'alimentation

répète la manipulation 3 fois de suite, tu devrais arriver sur les options avancées


si tu arrives sur cette page, clique sur:

Dépannage

options avancées

paramètres (changer le comportement de Windows au démarrage)

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Redémarrer

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'option 5 (activer le mode sans échec avec prise en charge de reseau)

si le pc démarre en mode sans échec avec prise en charge de reseau, regarde ce qu'il en est pour la présence de Malwares

regarde cette page pour MalwareBytes --> clique ici

et celle-ci pour ESET NOD32 --> clique ici

dis-moi si ça fonctionne ou pas pour les analyses

@+

0
Salut alors j'ai regardé mais la batterie n'est pas amovible elle est reliée par des fils de couleur.. J'ai essayé de débrancher rebrancher comme tu m'as dis mais il ne se passe rien du tout. L'ordi s'allume écran noir avec écrit Lenovo préparation de la réparation automatique rien de plus ????
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2021 à 22:56
re

tu as 1 autre pc sous la main?

tu as des données à sauvegarder?

il va falloir réinstaller W10

@+
0
Salut, non je n'ai pas d'autre pc et oui j'ai des photos à sauvegarder ????
0
Me revoilà il ya du nouveau !
J'ai allumé l ordi et je l'ai laissé tourner sur préparation de la réparation automatique.. au bout d 1h30 ma page d'accueil est réapparue le temps d un instant ! mais le temps que je le mette en charge un nouvel écran bleu est apparu code d arrêt : system service exception. L écran est resté bleu jusqu'à 100% puis de nouveau je retombe sur écran noir préparation de la réparation automatique. Est ce qu il y a un espoir pour que mon ordi remarche ??
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 juil. 2021 à 12:15
salut

il n'y a pas 36 solutions...

il faut soit:

mettre le DD de ton pc dans 1 boitier externe à brancher sur 1 autre pc

1 autre pc pour télécharger 1 CD Live de Linux

dans les 2 cas, c'est pour récupérer tes photos

si tu as des questions

@+
0
D'accord je te remercie. Par contre c'est quoi le boîtier externe pour mettre le disque dur ? Désolée mais comme j'y connais rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
14 juil. 2021 à 23:43
salut

mais le temps que je le mette en charge un nouvel écran bleu est apparu code d arrêt : system service exception

avec les BSOD, il y a 1 stop code --> exemple --> 0x0000003B

les stop code ont 1 signification/peuvent nous orienter pour tenter de résoudre le problème

exemple d'1 topic résolu avec le stop code --> 0x0000003B --> clique ici

dans ton cas, les cause de BSOD peuvent être diverses (pc infecté, problème de pilotes etc...)

ce n'est pas évident de trouver

je pense que dans le cas ou ton pc redémarre ou tente de redémarrer après le 2ème BSOD (réparation automatique etc...) , il va t'en faire un 3ème

je pense que sans 1 support de W10 pour réparer W10, le pc ne fonctionnera pas

Par contre c'est quoi le boîtier externe pour mettre le disque dur

c'est 1 boitier où tu insères le DD de ton pc pour le brancher en USB sur 1 autre pc, afin de récupérer tes photos (par exemple)

comme le pc est 1 portable, il te faut 1 boitier de 2,5 pouces --> exemple ici

pour le DD d'1 pc fixe, c'est 3,5 pouces

perso, j'ai investi dans 1 station d'acceuil (même principe de fonctionnement etc...) --> exemple ici

dis-moi ce qui possible pour toi (quelqu'un qui te prête 1 pc etc...)

tu peux aussi demander 1 devis pour la sauvegarde de tes photos, et la réinstallation de W10 chez 1 informaticien près de chez toi...

@
0
Salut merci pour toutes ces infos je vais commander un boîtier externe pour déjà voir si le disque dur est mort et si oui ou non je peux récupérer mes photos.
Je te tiens au courant.

Merci bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
15 juil. 2021 à 22:47
salut

je vais commander un boîtier externe pour déjà voir si le disque dur est mort

perso je prendrai 1 station d'accueil, car tu pourras t'en servir pour les disques de 2,5 (pc portable) et 3,5 pouces (pc fixe/tour)

de plus il y a des stations d'accueil qui prennent en charge les disques en IDE (disque du temps d'XP) et les disques en SATA (disque actuel)

il suffit de brancher la station d'accueil sur le secteur, et sur le pc en USB

@+
0