Pc qui ne s'allume plus

Signaler
-
 MrSergicraft -
Bonjour, depuis ce matin, mon pc ne s'allume plus. Il y avait déjà un problème avec ma carte graphique qui s'est mise à s'éteindre peu de temps après le démarrage de windows. A cause de ce problème là j'ai du éteindre mon pc en mode bourrin. La seule chose qui ait changé depuis hier, c'est que je n'ai plus de boitier, mais le pc s'allumait avant le dysfonctionnement.

5 réponses

Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
21
Bonjour,
Plus de détails, des photos seraient les bienvenues aussi pour vous aider plus facilement ??

Merci.

Désolé, je ne peux pas prendre de photos
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
21
Marque, modèle, système etc... ???

Carte mère : Asus P7P55D-E LX
Processeur: Intel core i7 860
Alimentation: Thermaltake smart rgb 700w
Carte graphique: Asus GTX 970
16g de ram ddr3
Pour info c'est un pc que j'ai monté en trouvant les composants dans mon garage car mon père est informaticien, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème car le pc a fonctionné pendant presque une semaine.
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
21
Contrôler bien que la carte mère n'est pas de condos gonflés que l'on ne voit pas parfois bien à l'oeil.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2021

Puisqu'il s'agit probablement d'un table-top ou d'une tour et que le boitier est ouvert ou enlevé, tu peux vraisemblablement vérifier les tensions sur l'alim en utilisant un multimètre. Tu te méfies (pour ta vie) du 110/220 V AC. Il devrait y avoir un 5V DC permanent que la carte-mère utilise pour l'allumage.

Je n'ai pas de multimètre à ma disposition tout de suite, mais la carte mère a une petite lumière quand je branche l'alimentation, j'ai déjà essayé de changer l'alimentation et ça ne marche pas.