Erreur « boot device not found » pendant mise à jour de pilotes

Fermé
Babos - 11 juil. 2021 à 19:21
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 22:13
Bonjour,

Mon ordinateur portable HP affiche l’erreur « boot device not found » à la suite d’un redémarrage de ce dernier pendant une mise à jour de driver. J’ai voulu mettre à jour le pilote de la carte mère de mon ordinateur et ce dernier a donc forcé le redémarrage, mais depuis impossible de ré accéder à mon ordinateur…
J’ai de nombreux fichiers importants dedans, faut il réinstaller Windows 10 ? Si oui, j’ai une clé bootable avec l’outil d’installation.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 juil. 2021 à 19:34
Bonjour,

Quel est le modèle de ce HP portable..?? quel âge a-t-il..?

Quel pilot de la carte mère, as-tu mis à jour... est-il compatible Windows 10..?

car ton PC ne semble pas trouver le disque dur..? "boot device not found "

Ne t'affole pas d'aller trop vite pour réinstaller windows, tu risquerais de perdre le contenu du disque qui t'est cher..

regarde dans le BIOS si le disque est reconnu..?
1
Bonjour merci pour ta réponse,

Malheureusement je n’ai absolument aucune idée pour le nom de ce modèle…

Il me semble que j’ai voulu mettre à jour le pilote de toute la carte mère, j’ai utilisé DriversCloud et j’ai téléchargé la version du driver que le site me proposait, puis j’ai démarré son installation.

Dans le BIOS mon disque dur est bien détecté, du moins je crois de ce que j’ai compris du message à la fin de la détection.
0
J’ai trouvé c’est le HP Laptop 17-bs0xx, acheté il y a 4 ans il me semble.
0
brucine Messages postés 14321 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815 > Babos
11 juil. 2021 à 21:13
Bonsoir,

De toute façon, ça ne doit rien changer à la question, à l'évidence, c'est ton pilote de carte mère qui n'est pas approprié et qui a mis la zone, le problème étant qu'il n'est pas très simple de t'en débarrasser puisque tu n'accèdes plus à la machine.

La solution la plus simple et avec le moins de pertes serait une restauration, s'il en a été fait et mieux si elles sont récentes.
0
Babos > brucine Messages postés 14321 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 juil. 2021 à 21:25
Aucune restauration d’effectuée… suis-je a court de solutions ?
0
brucine Messages postés 14321 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815 > Babos
11 juil. 2021 à 21:36
Attends voir ce que d'autres en disent, mais ça te condamne à désinstaller le pilote récalcitrant et réinstaller le bon à partir d'un support externe alors que tu n'as pas d'accès Windows, il y a peut-être une possibilité de faire ça à la ligne de commandes si l'on connaît le chemin et le nom du pilote en question, mais je sèche.

Sans quoi oui, il faudra dans un premier temps essayer de réinstaller Windows sur lui-même, avec un peu de chance le pilote d'installation écrasera le pilote défectueux, ou en effet réinitialiser, en s'en souvenant pour la suite: toujours faire des points de restauration et des sauvegardes externes.
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
11 juil. 2021 à 22:13
Tu dis avoir une clé bootable... Donc avec ça, tu peux tenter de réparer le démarrage de ton Windows... voici la manip:

PC totalement éteint, tu met la clé dans une prise USB et démarre le PC, il devrait booter sur cette clé USB... il te demande d'appuyer sur une touche, ce que tu fais.
-- Tu fais comme pour installer Windows ===>Sur l’écran d’installation, après avoir choisi la langue, ne choisis pas l’option « Installer Windows » mais clique sur "Réparer votre ordinateur" tout en bas de l’écran. Les options de démarrage avancées vont s’afficher peu de temps après.

va sur "Outil de redémarrage système" et suis les menus... l'objectif est de réparer les fichiers de démarrage de windows...
0