Bug carte graphque

Fermé
Asventi - 11 juil. 2021 à 14:53
 Asventi - 11 juil. 2021 à 16:30
Bonjour, je possède un omen 15 portable, et aujourd'hui j'ai décidé de changer la pâte thermique car elle était toute sèche et mon pc chauffait trop, j'ai donc utilisé le kit de nettoyage arctic cleaner et de la pâte thermique classique non conductive.

J'ai tout changé correctement sur le processeur et la carte graphique, et ensuite en redémarrent le pc j'ai eu plusieurs problème, le pc était en train de s'allumer mais rien a l'écran, j'ai ensuite eu une erreur qui me disais cemos erreur de checksum, j'ai donc réinstallé le bios en faisant l'astuce touche windows + b + power , l'intallation s'est correctement déroulé, mais au redemarrage du pc j'ai eu des sorte de traits sur lécran partout de toutes les couleurs, ils bougent en fonction de ma souris et de ce qu'il s'affiche à l'écran, ce sont des traits horizontale.

Je pense que ela vient de la carte graphique (nvidia rtx 2060 notebool) car dans le gestionnaire de péripherique elle est affiché avec un symbole attention a côté, le pilote de la carte sont à jour,

Sur discord si je fait un partage d'écran les autres voient mon écran sans traits, donc est-ce que ça vient vraiment de la carte ou de l'écran ?

Si vous avez des solutions je suis preneur, merci

2 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
11 juil. 2021 à 15:53
Bonjour,

Juste une petite idée en passant vérifie la connectique entre ta carte et écran c'est très capricieux c'est chose la ...

@
0
Bonjour merci de votre réponse, mais ca n'a pas l'air d'être la connectique, je pense que le problème vient vraiment de la cg, car lorsque j'essaie de brancher un second écran pour voir si il y avait toujours les traits, windows me disait que c'était pas possible et que je devait essayer une autre carte vidéo
0