Prb mise à jour

Résolu/Fermé
patstandre - 10 juil. 2021 à 19:21
 Trouchsydney - 12 juil. 2021 à 08:23
Bonjour
une mise à jour de windows n'est pas allée au bout de l'installation...

"mise à jour cumulative pour windows1 version 20H2 pour les systemes x64 5KB5004945) erreur de telechargement -0x8007007e...

je n'ai rien trouvé sur l'utiliaire de résolution des problemes.... Que dois-je faire? merci
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
10 juil. 2021 à 19:23
Salut,

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB fiable de 8GB Min.) pour mettre à jour, réparer ou réinstaller Windows.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres.

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.

Si un problème survient, ce cera possible de démarrer sur la clé USB par le Boot Menu du PC pour effacer les partitions et refaire une installation propre.
1
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
10 juil. 2021 à 19:27
Bonjour,

Ce n'est a priori pas une erreur de mise à jour mais une erreur de téléchargement: ton PC ou le serveur de Microsoft a déconnecté, ou bien il n'y a pas assez d'espace disque nécessaire.

Dans le deuxième cas on fait de la place, dans le deuxième on recommence plus tard.

Noter, une fois cette mise à jour faite qu'elle n'aura servi à rien d'autre que d'avoir une machine propre pour l'étape suivante qui est la mise à jour vers la version en cours (21H1).

Noter aussi qu'un certain nombre de PC "de marque" ne la proposent pas, c'était mon cas, je n'ai pu la mener à bien que par l'assistant de mise à jour Windows 10:

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/assistant-mise-%C3%A0-jour-de-windows-10-3550dfb2-a015-7765-12ea-fba2ac36fb3f
0
Trouchsydney
12 juil. 2021 à 08:23
Bonjour Brustine
Merci pour la procedure. Ca a marché :-)
Bonne journée
Amicalement
0