Excel insertion Désignations produits
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A voir également:
- Excel insertion Désignations produits
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pas très évident ce que vous cherchez. Vos 5 colonnes seraient les suivantes :
Feuille 2 Base de Données
Référence.....Description.....unit..... Quantité.....Prix Unitaire
...AA...............Chaudière.......???..........1.................2.300,00
Que signifie "unit" de la 3ième colonne ?
Quant à "taper" sur la référence, je ne vois pas.
Le plus proche, c'est les listes déroulantes comme dans l'exemple d'hier, mais vous n'en voulez pas et vous ne voulez pas nous dire pourquoi. Avez vous un handicap visuel ou autre ? Vous ne pouvez pas utiliser une souris ?
Si vous pouviez nous adresser un modèle détaillé, peut-être qu'un spécialiste des macros vous proposera une solution, mais il aura certainement besoin que vous lui expliquiez très clairement ce que vous souhaitez, et pourquoi les procédures classiques et habituelles d'Excel ne peuvent convenir.
Pas très évident ce que vous cherchez. Vos 5 colonnes seraient les suivantes :
Feuille 2 Base de Données
Référence.....Description.....unit..... Quantité.....Prix Unitaire
...AA...............Chaudière.......???..........1.................2.300,00
Que signifie "unit" de la 3ième colonne ?
Quant à "taper" sur la référence, je ne vois pas.
Le plus proche, c'est les listes déroulantes comme dans l'exemple d'hier, mais vous n'en voulez pas et vous ne voulez pas nous dire pourquoi. Avez vous un handicap visuel ou autre ? Vous ne pouvez pas utiliser une souris ?
Si vous pouviez nous adresser un modèle détaillé, peut-être qu'un spécialiste des macros vous proposera une solution, mais il aura certainement besoin que vous lui expliquiez très clairement ce que vous souhaitez, et pourquoi les procédures classiques et habituelles d'Excel ne peuvent convenir.
Raymond PENTIER
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10 juil. 2021 à 01:35
10 juil. 2021 à 01:35
Bonjour.
Ce qui est clair, c'est que ton exigence "en cliquant uniquement sur une référence "nécessiterait de programmer une macro. Tu connais le langage VBA ?
Ce qui est clair, c'est que ton exigence "en cliquant uniquement sur une référence "nécessiterait de programmer une macro. Tu connais le langage VBA ?
Bonjour,
Vous pourriez essayer ceci :
https://cjoint.com/c/KGkeNCW1d8r
et voir :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-liste-d%C3%A9roulante-7693307a-59ef-400a-b769-c5402dce407b
Cordialement.
Vous pourriez essayer ceci :
https://cjoint.com/c/KGkeNCW1d8r
et voir :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-liste-d%C3%A9roulante-7693307a-59ef-400a-b769-c5402dce407b
Cordialement.
Raymond PENTIER
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10 juil. 2021 à 18:30
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Bonjour Eugène ! ça va bien ?
Tu penses bien que spontanément j'avais pensé Liste déroulante de cellule et RECHERCHEV ...
Mais en lisant une deuxième fois la demande de Bigie j'ai buté sur "en cliquant uniquement sur une référence", comme je l'indique dans mon post #1.
En l'absence de fichier joint, et sans autre précision de sa part, j'ai conclu qu'en feuille2 il avait une liste de références pré-inscrites dans une colonne B, et que juste en cliquant sur la cellule B7 il voulait obtenir directement
D'où ma réponse "VBA-macro" ...
Tu penses bien que spontanément j'avais pensé Liste déroulante de cellule et RECHERCHEV ...
Mais en lisant une deuxième fois la demande de Bigie j'ai buté sur "en cliquant uniquement sur une référence", comme je l'indique dans mon post #1.
En l'absence de fichier joint, et sans autre précision de sa part, j'ai conclu qu'en feuille2 il avait une liste de références pré-inscrites dans une colonne B, et que juste en cliquant sur la cellule B7 il voulait obtenir directement
citronet
10dans les cellules C7 et D7.
D'où ma réponse "VBA-macro" ...
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Raymond PENTIER
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10 juil. 2021 à 18:45
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Attendons la réaction de Bigie ...
Bonjour Eugène
Voici mon souci :
Dans un même classeur.
Feuille 1(DEVIS): 5 colonnes concernées :
Ref description du produit unit Qte prix unit
Feuille 2(base de données): 5 colonnes concernées :
Ref description du produit unit Qte prix unit
AA chaudière 1 1 2300
Ce que je désire : si je tape sur la cellule "ref" de la feuille 1, les infos de la base de données "description du produit +unit+Qte+prix unit" s'inscrivent sur la feuille 1 du devis.
S'il faut que je crée une macro, je ne sais pas faire.
Merci encore de voir si vous pouvez m'aider
Bien cordialement
Voici mon souci :
Dans un même classeur.
Feuille 1(DEVIS): 5 colonnes concernées :
Ref description du produit unit Qte prix unit
Feuille 2(base de données): 5 colonnes concernées :
Ref description du produit unit Qte prix unit
AA chaudière 1 1 2300
Ce que je désire : si je tape sur la cellule "ref" de la feuille 1, les infos de la base de données "description du produit +unit+Qte+prix unit" s'inscrivent sur la feuille 1 du devis.
S'il faut que je crée une macro, je ne sais pas faire.
Merci encore de voir si vous pouvez m'aider
Bien cordialement
Bonjour Eugène
Merci, les menus déroulants fonctionnent.
Encore une question qui, je l'espère, sera plus clairement formulée :
Dans la feuille de données, j'ai mis certains mots en gras, soulignés etc...
Quand je choisis dans le menu déroulant, je clique, ça fonctionne mais les critères de police ne se retrouvent pas, plus de caractère en gras ou soulignés. Comment faire pour que les polices soient conservées ?
Cordialement
Merci, les menus déroulants fonctionnent.
Encore une question qui, je l'espère, sera plus clairement formulée :
Dans la feuille de données, j'ai mis certains mots en gras, soulignés etc...
Quand je choisis dans le menu déroulant, je clique, ça fonctionne mais les critères de police ne se retrouvent pas, plus de caractère en gras ou soulignés. Comment faire pour que les polices soient conservées ?
Cordialement
Raymond PENTIER
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Bigie
11 juil. 2021 à 22:03
11 juil. 2021 à 22:03
ça, c'est impossible !
Il faudrait une macro en VBA ...
Il faudrait une macro en VBA ...
Bonjour,
Je crois que l'on a fait le tour du problème. Ou bien vous utilisez les fonctions normales et habituelles d'Excel, ou bien, si elles ne suffisent pas pour vos besoins très spécifiques, vous cherchez dans le domaine commercial un logiciel de devis et de facturation comme ceux de CIEL, EBP etc., ou vous faites appel à un développeur qui vous créera un logiciel répondant à toutes vos exigences.
En espérant que vous trouverez votre bonheur.
Cordialement.
Je crois que l'on a fait le tour du problème. Ou bien vous utilisez les fonctions normales et habituelles d'Excel, ou bien, si elles ne suffisent pas pour vos besoins très spécifiques, vous cherchez dans le domaine commercial un logiciel de devis et de facturation comme ceux de CIEL, EBP etc., ou vous faites appel à un développeur qui vous créera un logiciel répondant à toutes vos exigences.
En espérant que vous trouverez votre bonheur.
Cordialement.