Impossible d'ouvrir les fichiers et de télécharger
Résolu/Fermé
Tsukiyo
-
9 juil. 2021 à 10:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 juil. 2021 à 23:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 juil. 2021 à 23:05
A voir également:
- Impossible d'ouvrir les fichiers et de télécharger
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
17 réponses
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 10:21
9 juil. 2021 à 10:21
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-------
Donnes la version de ton Windows :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-------
Donnes la version de ton Windows :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
Modifié le 9 juil. 2021 à 11:06
Modifié le 9 juil. 2021 à 11:06
RE_
Tu postes comment ? télécharges sur un autre PC et transfère avec une clé
Pour télécharger crystaldisk : https://mirrors.xtom.com/osdn//crystaldiskinfo/75470/CrystalDiskInfo8_12_3.zip
Puis tu le dézippes : doubles clic dessus => Extraire => Choisis la destination.
Lances ensuite diskinfo64.exe
je ne vois pas ou je dois allez pour avoir la version sans téléchargement car le téléchargement ne fonctionne pas (j'ai quand meme essayer au cas ou)
Tu postes comment ? télécharges sur un autre PC et transfère avec une clé
Pour télécharger crystaldisk : https://mirrors.xtom.com/osdn//crystaldiskinfo/75470/CrystalDiskInfo8_12_3.zip
Puis tu le dézippes : doubles clic dessus => Extraire => Choisis la destination.
Lances ensuite diskinfo64.exe
Je poste via mon gsm, je n'ai pas d'autre pc comme mentionné dans mon 1er poste et même si j'avais un autre pc, étant donner que je ne sais ouvrir aucuns fichier (y compris les clé usb et les disques dur externes) je ne serais pas le faire.
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 11:24
9 juil. 2021 à 11:24
RE_
OK , mais quand la demande est d'un bloc , on a tendance à survoler .
-----------------------
On va essayer autre chose :
=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => paramètres => Redémarrer
=> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
=> Vois si tu peux télécharger
je n'ai pas d'autre pc comme mentionné
OK , mais quand la demande est d'un bloc , on a tendance à survoler .
-----------------------
On va essayer autre chose :
=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => paramètres => Redémarrer
=> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
=> Vois si tu peux télécharger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 11:29
9 juil. 2021 à 11:29
ça n'as pas fonctionner =/
C'est à dire ? tu n'arrives pas sur le bureau ou tu n'as pas pu télécharger ?
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 11:39
9 juil. 2021 à 11:39
RE_
Dis moi si tu arrives à l'invite de commandes :
=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => invite de commandes
Dis moi si tu arrives à l'invite de commandes :
=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => invite de commandes
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 11:49
9 juil. 2021 à 11:49
Est ce que tu as testé sfc / scannow , chkdsk , dism ?
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 11:58
9 juil. 2021 à 11:58
OK .
Pour comprendre . Tu arrives sur le bureau normalement , ensuite , tu veux ouvrir un programme , exemple , le navigateur , que se passe t'il exactement ?
Si tu fais clic droit sur la barre des tâches , tu as accès à quelque chose ?
Si tu cliques dans la barre des tâches (cortana ou rechercher) , tu peux taper des recherches ?
Tu as quoi comme antivirus ?
Pour comprendre . Tu arrives sur le bureau normalement , ensuite , tu veux ouvrir un programme , exemple , le navigateur , que se passe t'il exactement ?
Si tu fais clic droit sur la barre des tâches , tu as accès à quelque chose ?
Si tu cliques dans la barre des tâches (cortana ou rechercher) , tu peux taper des recherches ?
Tu as quoi comme antivirus ?
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 12:24
9 juil. 2021 à 12:24
Donc , le seul problème , c'est le téléchargement quel que soit le navigateur ?
quand tu veux télécharger , qu'est ce qui se passe exactement ?
quand tu veux télécharger , qu'est ce qui se passe exactement ?
Non, il y a le téléchargement et l'ouverture des fichiers, je n'ai plus accés à eux, je ne sais même plus ouvrir la corbeille juste la vidée
Quand j'essaie de télécharger, l'ordi se fige quelques secondes puis il ne se passe rien du tout
Et pour l'ouverture de fichier, j'ai le "cercle bleu" prés du curseur pendant quelques secondes et puis rien du tout
Quand j'essaie de télécharger, l'ordi se fige quelques secondes puis il ne se passe rien du tout
Et pour l'ouverture de fichier, j'ai le "cercle bleu" prés du curseur pendant quelques secondes et puis rien du tout
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 12:49
9 juil. 2021 à 12:49
RE_
Est ce que tu as essayé de changer le dossier de destination pour les téléchargements ? (exemple , sur le bureau)
-----------------
Fais ceci pour voir
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Dans ton prochain message : Ctrl +V (pour coller le texte)
Est ce que tu as essayé de changer le dossier de destination pour les téléchargements ? (exemple , sur le bureau)
-----------------
Fais ceci pour voir
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Dans ton prochain message : Ctrl +V (pour coller le texte)
Microsoft Windows [version 10.0.19042.928]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
649984 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 3.22 minutes.
5724 enregistrements de grand fichier traités.
Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 2.44 millisecondes.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
4130 enregistrements d’analyse traités.
876056 entrées d’index traitées. e : 0:02:38 .
La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 4.56 minutes.
0 fichiers non indexés analysés. : 0:02:38 ...
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 3.92 secondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 2.58 millisecondes.
4130 enregistrements d’analyse traités. n reste : 0:02:38 .
Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 93.90 millisecondes.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Le flux de données des descripteurs de sécurité est illisible.
C:\WINDOWS\system32>
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
649984 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 3.22 minutes.
5724 enregistrements de grand fichier traités.
Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 2.44 millisecondes.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
4130 enregistrements d’analyse traités.
876056 entrées d’index traitées. e : 0:02:38 .
La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 4.56 minutes.
0 fichiers non indexés analysés. : 0:02:38 ...
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 3.92 secondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 2.58 millisecondes.
4130 enregistrements d’analyse traités. n reste : 0:02:38 .
Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 93.90 millisecondes.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Le flux de données des descripteurs de sécurité est illisible.
C:\WINDOWS\system32>
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 13:17
9 juil. 2021 à 13:17
OK , il y a pas mal d'erreurs .
Concernant le dossier de téléchargement ?
---------
-------------------------------
On va essayer de corriger les erreurs systèmes (ça peut prendre du temps)
--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Héberges le rapport ici : https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Concernant le dossier de téléchargement ?
---------
-------------------------------
On va essayer de corriger les erreurs systèmes (ça peut prendre du temps)
--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Héberges le rapport ici : https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 16:34
9 juil. 2021 à 16:34
RE_
Tu n'as toujours pas répondu :
Tu n'as toujours pas répondu :
Est ce que tu as essayé de changer le dossier de destination pour les téléchargements ? (exemple , sur le bureau)
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 16:46
9 juil. 2021 à 16:46
RE_
Sans pouvoir rien télécharger , ça va être compliqué .
Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te télécharger des programmes sur clé USB ?
------------------------
Essaie ça :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
Sans pouvoir rien télécharger , ça va être compliqué .
Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te télécharger des programmes sur clé USB ?
------------------------
Essaie ça :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 133
>
Tsukiyo
9 juil. 2021 à 17:38
9 juil. 2021 à 17:38
Salut
Les bibliothèques ont souvent des ordi a disposition du publique.
Les bibliothèques ont souvent des ordi a disposition du publique.
Tsukiyo
>
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
9 juil. 2021 à 17:50
9 juil. 2021 à 17:50
Il n'y a pas de bibli prés de chez moi, la plus proche est à 1h de train et j'ai mon fils de 2 ans donc impossible
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 133
>
Tsukiyo
9 juil. 2021 à 18:08
9 juil. 2021 à 18:08
Et ton téléphone n'est pas reconnue si tu le branche sur pc en usb ? Voir aussi pi être du coté d'un voisin ?
Tsukiyo
>
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
9 juil. 2021 à 18:20
9 juil. 2021 à 18:20
Non il charge juste, j'ai déjà essayer, j'ai essayer mon disque dur et ma clé usb aussi et rien ne va
Niveau voisins non y a personne
Niveau voisins non y a personne
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 18:46
9 juil. 2021 à 18:46
RE_
Est ce que tu as des programmes sur ce PC que tu ne pourrais pas réinstaller ?
Dans le pire des cas , tu peux tenter de réinitialiser le PC en conservant les données , mais les programmes vont être supprimés
Réinitialiser dans le cloud : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
Est ce que tu as des programmes sur ce PC que tu ne pourrais pas réinstaller ?
Dans le pire des cas , tu peux tenter de réinitialiser le PC en conservant les données , mais les programmes vont être supprimés
Réinitialiser dans le cloud : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
C'est à dire réinstaller ? Je n'en ai pas désinstaller, tout ce que j'ai désinstaller son les programme que j'avais moi même télécharger
Je l'ai déjà fait ça aussi, ça n'a rien changer... J'ai fouiné sur les forum avant de demander de l'aide ici et malheureusement jusqu'a mnt rien ne fonctionne... Mon compagnon pense qu'il va falloir acheter une clé windows 10 et formater l'ordi et désespoir de cause
Je l'ai déjà fait ça aussi, ça n'a rien changer... J'ai fouiné sur les forum avant de demander de l'aide ici et malheureusement jusqu'a mnt rien ne fonctionne... Mon compagnon pense qu'il va falloir acheter une clé windows 10 et formater l'ordi et désespoir de cause
MisteryBean
Messages postés
8724
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 mai 2024
1 222
9 juil. 2021 à 19:20
9 juil. 2021 à 19:20
C'est à dire réinstaller ? Je n'en ai pas désinstaller, tout ce que j'ai désinstaller son les programme que j'avais moi même télécharger
Je te pose la question car la réinitialisation que je propose dans le lien supprime les programmes , or , pour certaines personnes , des programmes sont importants car appartenant à leur travail et qu'il est ensuite compliqué de pouvoir les réinstaller
Je l'ai déjà fait ça aussi, ça n'a rien changer
Tu parles de quoi ? de réinitialiser dans le cloud ?
J'ai fouiné sur les forum avant de demander de l'aide ici et malheureusement jusqu'a mnt rien ne fonctionne
Oui et c'est un problème car on ne sait pas quelles procédures tu as suivis et quelles modifications tu as apporté au système , donc , effectivement , maintenant , c'est beaucoup plus compliqué de t'aider que si tu étais venue demander de l'aide de suite.
Mon compagnon pense qu'il va falloir acheter une clé windows 10 et formater l'ordi et désespoir de cause -
Oui , tu peux faire ça , mais ça veut dire perte des données si tu n'as rien pour les sauvegarder , et peut être inutile si le disque dur est effectivement HS
Mon problème est réglé, merci :)
Des mises à jours ce sont rajouté et ce sont enfin effectuée et tout refonctionne
Des mises à jours ce sont rajouté et ce sont enfin effectuée et tout refonctionne
Pierrecastor
Messages postés
41466
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2024
4 133
10 juil. 2021 à 23:05
10 juil. 2021 à 23:05
Super, merci pour le retour et bonne utilisation de l'ordinateur. :-)
9 juil. 2021 à 10:42
Pour tester mon disque dur, je n'y comprend rien, je ne parle pas anglais et le traducteur ne fonctionne pas sur tout le site, je ne vois pas ou je dois allez pour avoir la version sans téléchargement car le téléchargement ne fonctionne pas (j'ai quand meme essayer au cas ou)
Pour ma version de windows :
Version 21H2 (build du système d'exploitation 19042.928)
9 juil. 2021 à 16:54
Version 21H2 v: elle n'est pas encore sortie
(build du système d'exploitation 19042.928) c'est plutôt la 20H2
9 juil. 2021 à 16:57