Impossible d'ouvrir les fichiers et de télécharger

Résolu/Fermé
Tsukiyo - 9 juil. 2021 à 10:19
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 juil. 2021 à 23:05
Bonjour,

Je suis complétement perdue depuis environ 1 semaine... Du jour au lendemain, mon ordinateur Packard Bell n'ouvre plus aucuns fichiers et du coup ne fais plus non plus les téléchargement, je ne peux pas non plus ouvrir le panneau de configuration... J'ai également 2 mises à jours qui refuse de ce faire... J'ai essayer tout un tas de chose en regardant sur le net mais impossible de réglé le soucis ! J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement correct d'un pc, je ne sais faire que les choses de base et je dois avoir un tuto... De ce que je vois sur le net, soit je dois remplacé le disque dur soit réinstaller windows 10 mais je n'ai pas de disque dur de remplacement et ne sais pas en avoir pour le moment et réinstaller windows 10 est impossible, je n'ai que cet ordi la... Je n'ai aucune sauvegarde logiciel. Que puis-je faire ?

Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

17 réponses

MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 10:21
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

-------

Donnes la version de ton Windows :

=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
0
Bonjour,

Pour tester mon disque dur, je n'y comprend rien, je ne parle pas anglais et le traducteur ne fonctionne pas sur tout le site, je ne vois pas ou je dois allez pour avoir la version sans téléchargement car le téléchargement ne fonctionne pas (j'ai quand meme essayer au cas ou)

Pour ma version de windows :

Version 21H2 (build du système d'exploitation 19042.928)
0
kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038 > Tsukiyo
9 juil. 2021 à 16:54
Slt

Version 21H2 (build du système d'exploitation 19042.928)



Version 21H2 v: elle n'est pas encore sortie

(build du système d'exploitation 19042.928) c'est plutôt la 20H2
0
Tsukiyo > kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024
9 juil. 2021 à 16:57
Oui faute de frappe désolée c'est bien 20H2
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
Modifié le 9 juil. 2021 à 11:06
RE_

je ne vois pas ou je dois allez pour avoir la version sans téléchargement car le téléchargement ne fonctionne pas (j'ai quand meme essayer au cas ou) 


Tu postes comment ? télécharges sur un autre PC et transfère avec une clé

Pour télécharger crystaldisk : https://mirrors.xtom.com/osdn//crystaldiskinfo/75470/CrystalDiskInfo8_12_3.zip

Puis tu le dézippes : doubles clic dessus => Extraire => Choisis la destination.

Lances ensuite diskinfo64.exe

0
Je poste via mon gsm, je n'ai pas d'autre pc comme mentionné dans mon 1er poste et même si j'avais un autre pc, étant donner que je ne sais ouvrir aucuns fichier (y compris les clé usb et les disques dur externes) je ne serais pas le faire.
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 11:24
RE_

je n'ai pas d'autre pc comme mentionné 


OK , mais quand la demande est d'un bloc , on a tendance à survoler .

-----------------------

On va essayer autre chose :

=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => paramètres => Redémarrer
=> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
=> Vois si tu peux télécharger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Déjà fait il y a quelques jours ça n'as pas fonctionner =/
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 11:29
ça n'as pas fonctionner =/


C'est à dire ? tu n'arrives pas sur le bureau ou tu n'as pas pu télécharger ?
0
J'arrive bien sur le bureau et c'est bien marquer mode sans echec mais ça ne change absolument rien à mes problèmes, c'est comme si il était en mode normal
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 11:39
RE_

Dis moi si tu arrives à l'invite de commandes :

=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => invite de commandes
0
L'invite de commande oui je l'ai sans soucis, j'ai essayer pas mal de tuto trouver sur les forum avec
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 11:49
Est ce que tu as testé sfc / scannow , chkdsk , dism ?
0
Il me semble que oui, j'ai fait tellement de chose que je ne sais plus exactement
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 11:58
OK .

Pour comprendre . Tu arrives sur le bureau normalement , ensuite , tu veux ouvrir un programme , exemple , le navigateur , que se passe t'il exactement ?

Si tu fais clic droit sur la barre des tâches , tu as accès à quelque chose ?
Si tu cliques dans la barre des tâches (cortana ou rechercher) , tu peux taper des recherches ?
Tu as quoi comme antivirus ?
0
Je peux allez sur internet sans problème, que ça soit avec Chrome, Edge ou Firefox, je peux faire des recherches d'appli ou de programmes
J'avais avast que j'ai désinstaller hier
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 12:24
Donc , le seul problème , c'est le téléchargement quel que soit le navigateur ?

quand tu veux télécharger , qu'est ce qui se passe exactement ?
0
Non, il y a le téléchargement et l'ouverture des fichiers, je n'ai plus accés à eux, je ne sais même plus ouvrir la corbeille juste la vidée

Quand j'essaie de télécharger, l'ordi se fige quelques secondes puis il ne se passe rien du tout
Et pour l'ouverture de fichier, j'ai le "cercle bleu" prés du curseur pendant quelques secondes et puis rien du tout
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 12:49
RE_

Est ce que tu as essayé de changer le dossier de destination pour les téléchargements ? (exemple , sur le bureau)

-----------------

Fais ceci pour voir

--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Dans ton prochain message : Ctrl +V (pour coller le texte)
0
Microsoft Windows [version 10.0.19042.928]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.

AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
649984 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 3.22 minutes.
5724 enregistrements de grand fichier traités.
Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 2.44 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
4130 enregistrements d’analyse traités.
876056 entrées d’index traitées. e : 0:02:38 .
La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 4.56 minutes.
0 fichiers non indexés analysés.  : 0:02:38 ...
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 3.92 secondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 2.58 millisecondes.
4130 enregistrements d’analyse traités. n reste : 0:02:38 .
Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 93.90 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Le flux de données des descripteurs de sécurité est illisible.

C:\WINDOWS\system32>
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 13:17
OK , il y a pas mal d'erreurs .

Concernant le dossier de téléchargement ?

---------
-------------------------------

On va essayer de corriger les erreurs systèmes (ça peut prendre du temps)

--> Clic sur démarrer
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


Après analyse :


--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Héberges le rapport ici : https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Voila j'ai fait la première étape pour réparer les erreurs systèmes mais je ne sais toujours pas télécharger, je ne sais donc pas télécharger pour la 2éme étapes
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 16:34
RE_

Tu n'as toujours pas répondu :
Est ce que tu as essayé de changer le dossier de destination pour les téléchargements ? (exemple , sur le bureau) 

0
Non car quand je change ça, c'est au moment du téléchargement quand la fenêtre d'enregistrement dossier s'ouvre et la elle ne s'ouvre pas
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 16:46
RE_

Sans pouvoir rien télécharger , ça va être compliqué .

Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te télécharger des programmes sur clé USB ?

------------------------

Essaie ça :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
0
Non je n'ai personne

Rien as changer malheureusement, je commence à me dire que c'est pas réglable
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133 > Tsukiyo
9 juil. 2021 à 17:38
Salut

Les bibliothèques ont souvent des ordi a disposition du publique.
0
Tsukiyo > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 juil. 2021 à 17:50
Il n'y a pas de bibli prés de chez moi, la plus proche est à 1h de train et j'ai mon fils de 2 ans donc impossible
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133 > Tsukiyo
9 juil. 2021 à 18:08
Et ton téléphone n'est pas reconnue si tu le branche sur pc en usb ? Voir aussi pi être du coté d'un voisin ?
0
Tsukiyo > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 juil. 2021 à 18:20
Non il charge juste, j'ai déjà essayer, j'ai essayer mon disque dur et ma clé usb aussi et rien ne va

Niveau voisins non y a personne
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 18:46
RE_

Est ce que tu as des programmes sur ce PC que tu ne pourrais pas réinstaller ?

Dans le pire des cas , tu peux tenter de réinitialiser le PC en conservant les données , mais les programmes vont être supprimés

Réinitialiser dans le cloud : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
0
C'est à dire réinstaller ? Je n'en ai pas désinstaller, tout ce que j'ai désinstaller son les programme que j'avais moi même télécharger

Je l'ai déjà fait ça aussi, ça n'a rien changer... J'ai fouiné sur les forum avant de demander de l'aide ici et malheureusement jusqu'a mnt rien ne fonctionne... Mon compagnon pense qu'il va falloir acheter une clé windows 10 et formater l'ordi et désespoir de cause
0
MisteryBean Messages postés 8724 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 1 222
9 juil. 2021 à 19:20
 C'est à dire réinstaller ? Je n'en ai pas désinstaller, tout ce que j'ai désinstaller son les programme que j'avais moi même télécharger 


Je te pose la question car la réinitialisation que je propose dans le lien supprime les programmes , or , pour certaines personnes , des programmes sont importants car appartenant à leur travail et qu'il est ensuite compliqué de pouvoir les réinstaller

Je l'ai déjà fait ça aussi, ça n'a rien changer


Tu parles de quoi ? de réinitialiser dans le cloud ?

J'ai fouiné sur les forum avant de demander de l'aide ici et malheureusement jusqu'a mnt rien ne fonctionne


Oui et c'est un problème car on ne sait pas quelles procédures tu as suivis et quelles modifications tu as apporté au système , donc , effectivement , maintenant , c'est beaucoup plus compliqué de t'aider que si tu étais venue demander de l'aide de suite.

Mon compagnon pense qu'il va falloir acheter une clé windows 10 et formater l'ordi et désespoir de cause -


Oui , tu peux faire ça , mais ça veut dire perte des données si tu n'as rien pour les sauvegarder , et peut être inutile si le disque dur est effectivement HS
0
Mon problème est réglé, merci :)

Des mises à jours ce sont rajouté et ce sont enfin effectuée et tout refonctionne
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133
10 juil. 2021 à 23:05
Super, merci pour le retour et bonne utilisation de l'ordinateur. :-)
0