Boot vista/Xp/Linux . . .

Fermé
TouPouTou - 7 oct. 2007 à 14:51
 TouPouTou - 7 oct. 2007 à 22:31
Bonjour,

J'ai installé sur ma machine Xp, en premier, puis Vista, et dernierement Ubuntu ; ( pourquoi ? parce que j'en est besoin pour mes etudes ^^ )

Le probleme c'est que avec Grub, j'ai un double dual boot. . . Grub me demande d'abord si je veux faire Linux ou Windows( apparament a ce stade il ne voit pas que j'ai deux windows ), evidament quand je selectionne linux, bin il ce lance normalement, mais par contre quand je selectionne Windows, je me retrouve sur un second dual boot, où la je me retrouve a choisir Vista ou Xp.

a mon avis pour mieu comprendre en plus, il faut un piti dessin de la config. de mes disques durs ^^ :

http://img20.imageshack.us/img20/9294/disqueja7.png

Donc voila je cherche biensur a n'avoir qu'un seul dual boot, que ce soit Grub ou a partir de windows, n'importe . . . juste que je puisse choisir entre Xp, Vista, Ubuntu en une seule et unique fois . . .

desinstaller vista ou Xp n'est pas evisagable pour resoudre le probleme, Linux je peux encore j'ai rien mis dessus mais les autres ce n'est pas possible . . .

PS : je sais pas si je suis dans la bonne categorie de forum lol, puisque j'ai un probleme linux et windows, alors comme c'est en premier linux, je l'ait mis la

Merci beaucoup au personne qui pourront m'eclairer !
A voir également:

3 réponses

trucker38 Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
7 oct. 2007 à 15:12
à partir de ta ubuntu, tu édites (en root) ton /boot/grub/menu.lst
et tu ajoutes ce paragraphe à la suite des autres:
title WindowsXP
root (hdx,x) si ton XP est sur la première partie de ton deuxième DD, ce sera (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

une fois cela fait, tu lances en root toujours, la commande:
grub-install

Ensuite, tu peux retourner sous vista, et éditer le boot.ini et supprimer l'entrée de XP.
Si tu veux, avant de faire quoique ce soit, affiches ici ton menu.lst
0
Ok, je vois ce que tu ve faire, la j'ai pas le bon pc, mais dès ce soir j'affiche mon menu.lst, et si vous me dites qu'il n'y a pas de probleme pour effectuer l'operation alors je fonce !

Par contre pour modifier le Boot.ini sous vista il suffit que j'utilise VistaBoot Pro je suppose ? sa suffit ?

Merci à toi trucker38 !
0
J'ai pu modifier ce que je voulais tout marche
j'ai enlever le boot de Xp grace a vistaboot pro, sous vista
sauf, quand j'essaye de lancer Xp, bin sa reste a " starting . . . " :'( lol, je me demande si il ne faut pas re-installer le boot d'origine de Xp ? si c'est sa comment on fait ?

merci beaucoup pour les reponse !
0