Folder Protector disparu du PC, fichiers protégés inacessibles

Résolu/Fermé
Samsky69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 8 juil. 2021 à 13:05
Samsky69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 juil. 2021 à 17:53
Bonjour,
Je cherche de l'aide au sujet du problème suivant :

J'utilise depuis plusieurs années le logiciel Folder Protector, développé par Kakasoft, pour protéger un dossier de données personnelles sur mon disque externe (mon pc fonctionne sous Windows 10).

Il s'agit plus précisément de la version 4.8 (gratuite) correspondant à la photo suivante :
https://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/55/proteger-une-cle-usb-par-mot-de-passe-1.webp

Il y a quelques jours, j'ai désinstallé le logiciel antivirus Avira de mon pc. J'ignore pourquoi, mais, depuis ce moment, j'ai perdu toute trace de Folder Protector également.

Le dossier protégé apparaît maintenant sous l'apparence d'un dossier normal (sans aucun signe de protection par Folder Protector), et vide :


Pourtant, les fichiers protégés, bien qu'invisibles, sont toujours à l'intérieur du dossier : lorsque je lance une compression de celui-ci avec 7z, par exemple, je vois défiler tous les noms des fichiers du dossier, le temps de la compression. Et l'espace disponible sur mon pc n'a pas changé.

Le problème, c'est que Folder Protector ayant disparu, je ne peux plus entrer mon mot de passe pour accéder aux fichiers (qui eux sont toujours protégés).

J'ai déjà tenté les solutions suivantes :
- Restauration système : cela a réinstallé Avira, mais pas Folder Protector.
- Logiciels de récupération de fichiers (comme Disk Drill ou EesaUS) : les fichiers sont détectés, mais leur récupération est payante au-delà de 500Mo (et je cherche une solution gratuite).
- Installation des versions plus récentes de Folder Protector (v.5.3.4.0 et v.6.3.5.95) à l'emplacement du dossier en question ; mais cela ne m'a pas permis d'avoir accès aux fichiers (à aucun moment le dossier n'est reconnu comme protégé par Folder Protector, je n'ai donc aucune possibilité d'entrer mon mot de passe).

J'imagine qu'il me faudrait, idéalement, réinstaller la version que j'utilisais (v.4.8), mais celle-ci semble aujourd'hui introuvable sur Internet. J'ai écrit à ce sujet à Kakasoft, mais n'ai pas reçu de réponse.

Si quelqu'un à une solution, cela m'enlèverait une sacrée épine du pied !

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756
Modifié le 8 juil. 2021 à 13:52
Bonjour,
Tu la trouveras sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10159-folder-protector/ dans la version freeware précitée.



0
Samsky69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
8 juil. 2021 à 14:29
@Panth33ra
Merci, j'avais déjà essayé ce lien ; mais celui-ci mène vers le téléchargement d'un version 1.0 offerte par un autre éditeur (Sofonesia), et non vers la version 4.8 éditée par Kakasoft...
0
Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756
8 juil. 2021 à 15:40
La version 4.8 n'existe plus chez l'éditeur Kakasoft et est devenue payante... https://www.kakasoft.com/folder-protect/how-to.html
0
Samsky69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 > Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
8 juil. 2021 à 16:03
Oui effectivement, et même les versions de Kakasoft que j'arrive à installer (v.5.3.4.0 et v.6.3.5.95) ne permettent pas de reconnaître la protection installée sur mon dossier avec l'ancienne version 4.8...
Je reste donc sans solution pour l'instant...
0
Samsky69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
10 juil. 2021 à 17:53
C'est bon, j'ai trouvé une solution
0