Problème de partition

Fermé
Adri1133 - 8 juil. 2021 à 12:26
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 8 juil. 2021 à 19:52
Bonjour,
Besoin d’aide !!
J’ai acheté un ordinateur portable msi gf75 thin, il n’y a pas Windows dessus, j’ai donc fais un bootage d’une clef pour l’installer,
Une fois chose faite, jai commencé l’installation sur l’ordinateur mais arrive à l’étape où il faut choisir;

-mise à niveau
-personnaliser

Je choisi personnaliser , les partition apparaissent ensuite il y en a 3;

Lecteur 0 partition 1: EFI
Lecteur 0 partition 2
Lecteur 0 partition 3 driverCD

La premiere j’ai un msg qui s’affiche et me dit “windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formate NFTS”

Comment puis je formater un espace disque sur mon ordinateur alors qu’il n’y a rien pour ?
Désolé je ne m’y connais pas assez pour résoudre ce soucis

Merci d’avance pour vos réponse et conseil
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
8 juil. 2021 à 12:31
Bonjour,

Le support d'installation doit permettre de formater le disque ne serait-ce qu'à la ligne de commande, avec une syntaxe du style FORMAT C: /FS:NTFS après s'être assuré que l'on ne se trompe pas de lecteur.

Mon idée sur la question est qu'il ne faut jamais faire ce genre de manipulation sans avoir des outils dédiés sous la main (par exemple Live CD Linux pour gparted ou Live CD FreeDos).
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 8 juil. 2021 à 19:52
Bonjour
donnez photo de la page des partitions
mais ça doit être la partition 2

0