Taille diaporama

Fermé
Papinou - 8 juil. 2021 à 09:19
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2021 à 23:16
bonjour, lorsque je fais un diaporama en .ppsx ou en .WMV ou en .MP4, cela prend beaucoup de place (40G, 50G...) et je ne peux donc pas l'envoyer par mail. Pourtant, il doit bien y avoir une solution car on voit beaucoup de beaux diaporamas circuler par mail avec de nombreuses photos et des animations.
sauriez-vous me conseiller pour savoir sous quel format je dois enregistrer ?
merci

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
8 juil. 2021 à 23:16
Bonjour.

Soyons clairs :
  • Un fichier au format WMV possède à la fois des données audio et vidéo ; ce n'est pas un diaporama Powerpoint.
  • MP4 est une extension définie par le standard vidéo MPEG-4 et le standard audio AAC. C'est un conteneur qui prend en charge tous les types de supports tels que la vidéo, l'audio, les sous-titres, les graphiques 2D et 3D ; mais ce n'est pas un diaporama Powerpoint.
  • Un fichier ppsx ne prend de la place en mémoire qu'en fonction de la taille des fichiers images, des fichiers sons et des fichiers vidéos qui y sont inclus. Il suffit de ne pas en mettre trop, et surtout de limiter la taille de chacun de ces fichiers inclus ...

0