CREATION D'UN JEUX SIMILAIRE A MINECRAFT SUR UNITY3D

Fermé
Sora1Studio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 17:43
Sora1Studio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 20:19
bonjour, je voudrais créer un jeux similaire au jeux vidéo minecraft qui est par détaille mon jeux favori.
pour cela je compte utiliser le moteur Unity en apprenant le C# que j'ai des aujourd'hui commencer a apprendre.
je me demander ci la création d'un jeux de ce type était possible, je vous inscrit si dessous ma la liste des idée que j'ai pour l'instant.
un jeux de style <<Bac a sable>>, différent boss, et peut être une génération du monde aléatoire

voila ces tout, je vous dis d'avance merci pour vos réponse et je vais essayer de vous répondre au plus vite

aurevoir
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Faudrait quand même un jour vous mettre dans la tête qu'un jeu vidéo est quelque chose de très très complexe à réaliser, cela requiert une solide expérience en programmation, réseau, géométrie, trigo et toutes les joyeusetés mathématiques, il te faudra un graphiste également, bref, tu n'es même pas encore capable de faire un simple "hello world", donc oubli pour le moment ce désir de faire un minecraft like, tu pourras revoir ça dans au moins 10/15 ans, peut-être !

Commence déjà par essayer de faire un mod pour minecraft ou mieux minetest, le lua c'est assez facile à apprendre et tu pourras déjà constater que programmer un tout petit mod n'est pas si facile que ça. Alors refaire un jeu comme ça de A à Z, n'y pense pas !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 juil. 2021 à 18:51
Salut,

Les outils comme unity, unreal engine ou gamemaker permettent justement de créer des jeux sans devoir passer 10 ans à apprendre le développement.

Alors oui, ça demande du temps, de l'investissement et beaucoup d'aprentissage, mais rien d'insurmontable.

Par contre, je suis d'accord qu'un minecraft like est trop ambitieux pour commencer. Il faut mieux se lancer sur un projet plus petit.
0
Sora1Studio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 20:19
Merci pour vos réponse,

ne vous inquiéter pas je travail en ce moment sur un petit jeux unity2D très simpliste et ensuite d'autre jeux 2D pour ensuite commencer en 3D après savoir créer des "jeux" en 2D
et pour le graphisme ne vous inquiéter pas j'ai une tablette graphique et je m'entraine un peu aussi
mais je m'y connais quand même un peux en informatique.

Merci a tous et je je vais répondre encore une fois au plus vite.
0