Windows 10 sur SSD
Résolu
Ulysse5818
Messages postés
13910
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 13910 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un portable ASUS / windows 10 en 32 bits et un disque dur d'1 To partitionné en 3 dont 100 Go réservé à windows et les logiciels.
J'envisage d'acheter un SSD de 250 Go et d'y installer un windows 10 en 64 bits (le proc est en 64), d'ajouter un adaptateur de disque à la place du graveur afin de conserver mon HDD de 1000 go et mes data.
Voyez vous une incompatibilité à mon installation ?
Avez vous des conseils ?
Merci par avance.
J'ai actuellement un portable ASUS / windows 10 en 32 bits et un disque dur d'1 To partitionné en 3 dont 100 Go réservé à windows et les logiciels.
J'envisage d'acheter un SSD de 250 Go et d'y installer un windows 10 en 64 bits (le proc est en 64), d'ajouter un adaptateur de disque à la place du graveur afin de conserver mon HDD de 1000 go et mes data.
Voyez vous une incompatibilité à mon installation ?
Avez vous des conseils ?
Merci par avance.
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:
- Windows 10 sur SSD
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
Ulysse5818
Messages postés
13910
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
66
Une dernière question :
Si je conserve mon HDD tel quel, c'est à dire en laissant w10 en 34 bits dans l'emplacement du lecteur de DVD, sera t'il possible de booter dessus occasionnellement ?
Si je conserve mon HDD tel quel, c'est à dire en laissant w10 en 34 bits dans l'emplacement du lecteur de DVD, sera t'il possible de booter dessus occasionnellement ?
Ulysse5818
Messages postés
13910
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
66
Vous n'avez pas répondu à ma dernière question, j'en déduis que c'est tout à fait possible.
C'est surement possible. Mais comment ?
Moi j'installerais le SSD sans le HDD, pour que le nouvel OS ne soit pas lié au HDD, mais alors pas de dual boot.
Puis, après installation du HDD, je tenterais un boot sur l'iso W10 et une réparation pour voir si il trouve les 2OS et reconstitue le dual boot.
Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=IJvdG-YGIwc&ucbcb=1
Moi j'installerais le SSD sans le HDD, pour que le nouvel OS ne soit pas lié au HDD, mais alors pas de dual boot.
Puis, après installation du HDD, je tenterais un boot sur l'iso W10 et une réparation pour voir si il trouve les 2OS et reconstitue le dual boot.
Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=IJvdG-YGIwc&ucbcb=1
Ulysse5818
Messages postés
13910
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
66
Re,
J'ai installé le SSD de 240 go avec windows 10-64 bits...un changement incroyable, mon vieux portable retrouve une seconde jeunesse et utilise toute la Ram.
J'attends un caddy pour installer le HHD (j'hésite entre dual boot ou non).
J'ai installé le SSD de 240 go avec windows 10-64 bits...un changement incroyable, mon vieux portable retrouve une seconde jeunesse et utilise toute la Ram.
J'attends un caddy pour installer le HHD (j'hésite entre dual boot ou non).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulysse5818
Messages postés
13910
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
66
Ulysse5818
Messages postés
13910
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
66
il faut s'approprier les données ou rajouter son nouvel utilisateur aux comptes autorisés voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-permissions-disque-c/
Bonne fin de semaine.