Problème d'installation d'applications

Fermé
Roamy.fji Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 16:05
 Tine - 8 juil. 2021 à 12:41
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à installer et faire les mise a jour des applications, ce n'est pas un problème d'espace, j'ai essayé tout ce qui était conseillé vider le cache, les données, redémarrez le téléphone... le problème persiste . J'aimerais pouvoir résoudre ce problème
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 23:45
Bonjour
Hélas, sur Android comme sur IOS, vous n'avez pas vraiment la main sur le système.
Vous dites que c'est pas un problème d'espace, assurez vous de ne pas confondre espace "interne" et carte additionnelle MicroSD. Seule la mémoire "interne" compte pour l'Installation/Mise à Jour... Sur Samsung, ne pas hésiter à utiliser la "Maintenance" dans les Paramètres.
Si "Supprimer Données" et "Vider le cache" des applis "GooglePlay Store" et "GooglePlay Service" ne donne rien :-(
Une "Réinitialisation" (plusieurs choix...) dans la Gestion Globale reste l'ultime dernière solution. Faites bien vos sauvegardes avant et n'oubliez pas vos Cpt et MdP...
Faudra tout réinstaller (liste Applis gardée dans le PlayStore... C'est du temps perdu ! Mais un bon entrainement à faire régulièrement et idéal pour faire le ménage ;-)
A+
1
Si ton téléphone a un certain âge, cela peut être des problèmes de compatibilité. Tu peux chercher sur un moteur de recherche si ton modèle de téléphone est compatible avec la mise à jour de l'App, si ce n'est pas le cas, tu trouveras surement l'info.
Mais cela ne concerne en général pas toutes les app. Certaine fois c'est indiqué que c'est incompatible, d'autre fois ça ne fonctionne pas sans indiqué pourquoi.
0