Mise a jour de Windows Update

Résolu/Fermé
Bellabe30 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 6 juil. 2021 à 22:36
Bellabe30 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 6 juil. 2021 à 22:47
Bonjour à vous,

Suite à un virus sur mon ordinateur, j'ai donc vu que j'ai problème avec mes mise à jour de Windows.
(Qui a été détecté et supprime avec Microsoft Security Essentials )

Quand je lance Windows Update (Rechercher les mise à jour)

depuis un certain temps, il m'est impossible d'effectuer les mises à jour de mon ordinateur.
Cela m'affiche : Windows Update ne peut pas rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution.
J'ai beau redémarrer l'ordinateur rien ne change.

J'ai également fais cette manipulation :
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
Mais cela me met le nom de service n'est pas valide puis pour de l'aide faut que je mette NET HELPMSG 2185 mais rien non plus.
& enfin j'ai fais utilisé la commande sfc /scannow.

J'ai donc fait la commande /Scannow :
/Scannow n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un ficher de commandes.
Et même les autres commande fait ça.

Je sais pas quoi faire je suis bloqué, j'ai beau cherche et je trouve rien à mon problème.

Mon Système:
Windows 7 édition familiale premium
Service Pack 1
Évaluation : 4,9 Indice de performance
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU G1610@
Mémoire installée (RAM) : 4,00 GO
Type du Système : Système d'exploitation 64 Bits

Firefox 82.0

En attendant votre aide, merci !



A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
6 juil. 2021 à 22:42
Bonjour,

Windows 7 n'est plus mis à jour depuis début 2020.
On peut contourner partiellement et provisoirement le problème comme suit:
https://lecrabeinfo.net/windows-7-recevoir-les-mises-a-jour-de-securite-jusquen-2023.html
0
Bellabe30 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 7
Modifié le 6 juil. 2021 à 23:00
Bonsoir, brucine

Ah oué, je le sais pas.

J'ai regarde le lien , et pour ma part sa na pas marcher

Je te remercie

0