Proposition automatique de saisie

Fermé
Gdk_7817 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 6 juil. 2021 à 10:59
Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 14:22
Bonjour à tous



Je veux que vous m'aidiez car bloqué...

J'ai pu créer un formulaire d'enregistrement des visiteurs dans une petite entreprise bien-sûr avec Excel (VBA). Ce dernier alimente automatiquement une BDD/Excel.

Alors le problème se présente que certains de visiteurs reviennent chaque semaine à l'entreprise pour des raisons diverses, aussi pour des raisons sécuritaires la réceptionniste est obligée de les enregistrer à chaque fois. Cela paraît compliqué du fait que ces derniers sont fidèles à l'entreprise mais celle-ci n'est pas à mesure de les identifier automatiquement.

En cela je veux que vous m'aidiez à utiliser des codes qui permettront peut-être juste en entrant le nom du visiteur qu'il y ait des propositions depuis la BDD de l'identité complète et des coordonnées diverses du visiteur.
Signalons il y a des visiteurs qui ont un nom mais des prénoms différents, et aussi l'entreprise n'avait pas prévu des numéros matricules pour les visiteurs.

J'espère que vous avez compris mon problème

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
6 juil. 2021 à 14:22
Bonjour,
Juste au passage, vous devez avoir une feuille ou sont enregistrées les données complètes des visiteur (VIP) et ensuite dans votre formulaire vous avez une zone de liste déroulante lié avec la liste des VIP et si OK vous avez les données à disposition et si non vous devez remplir manuellement les différentes données.

0