Trouver à qui vendre ses paroles de chanson

Aris200796 - 6 juil. 2021 à 06:25
 Wes - 15 juil. 2023 à 22:04
Bonjour chers tous !
J'écris des chansons à cause de ma passion pour la musique et là j'ai atteint 100 titres. Je voudrais savoir comment les vendre et gagner n'importe combien que de les empiler sans leur donner vie.
Comment je peux faire pour trouver un trou afin de les vendre et me dire que j'ai au moins gagné quelque chose de mes efforts sur ma littérature musicale ?
Bien à vous !

5 réponses

eh bien moi un jeune artiste un peu chanteur, musicien et dramaturge (dont le père était connu) est tombé sur un de mes textes sur un site le printemps dernier; il l'a tellement aimée qu'il en a fait une chanson où il sont 2 à chanter ! C'est sympa à entendre malgré la précarité de l'enregistrement; après pour la dernière version j'ai rajouté des pré-refrains et refrains et là l'enregistrement a été plus peaufiné et la chanson un peu plus longue; actuellement, la chanson mène sa petite vie sur Youtube, même si ça va pas loin, pour l'auteur c'est valorisant de voir que quelqu'un puisse transformer une poésie chantante en vraie chanson; donc d'auteur d'un texte au départ j'ai arrangé le texte pour une mise en chanson, c'est là que je suis devenu..parolier pour cette chanson ;-)

Epilogue : plus récemment, un deuxième texte de moi pour lequel j'ai cette fois sollicité un chanteur musicien; mon texte lui a plu et il m'a dit qu'il allait le mettre celui-ci aussi en chanson ! Sympa !
2

Bonjour, comment aviez vous pris contact avec ces artistes? 

Merci et félicitation pour la reconnaissance de votre travail.

Wes

0