Auteure où proposer mes textes de chansons
RésoluBalis - 22 janv. 2024 à 16:45
- Envoyer ses textes à un artiste
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Comment envoyer un message vocal - Guide
- Paypal envoyer de l'argent à un proche - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Messenger impossible d'envoyer - Forum Facebook Messenger
4 réponses
27 févr. 2023 à 17:32
bonjour, déjà il faut protéger tes œuvres, ensuite vendre des paroles ou des textes sans mélodies, je vois mal comment tu pourras les vendre. Cherche un compositeur pour mettre tes textes en chansons, car des textes à vendre, il y en a par centaines, il y a centaines de paroliers qui cherchent aussi à proposer leurs textes.
Va sur le site Audiofanzine, tu trouveras plus facilement de réponses à ta question, tu trouveras aussi comment protéger tes œuvres pour pas cher!
bon courage!
27 févr. 2023 à 15:07
Bonjour,
Plusieurs solutions:
A): Récupérer les adresses des labels (éditeurs de musique), pour avoir les coordonnées des interprètes et auteurs interprètes, leur proposer tes textes.
B): Contacter des musiciens(nes) du conservatoire de ton bled, et des associations de musiques-chanteurs.
Bonjour
Tu peux vendre n'importe quel prix ou plutôt passer des textes à des artistes mais si tu veux en vivre c'est les droits d'auteur à protéger perçus plus tard quand ils sont diffusés:
https://www.edilivre.com/comment-proteger-ses-ecrits/
Déjà qu'en quelques mois plein de gens font écrire par IA et publient livres ou plein de choses pour se remplir les poches sans talent...
Bonjour
En fait, si ma base est la découverte de mon subconscient lié à ma relation avec ma pauvre mère, qui m'aimait à sa façon, mais que j'ignorais.
En admettant que je dépose le texte, ne suffit-il pas de modifier le texte pour perdre les droits ?
Encore faut-il trouver l'interprète, qui relève du sentimental .
Merci d'avance pour votre avis !
Cordialement
Christian Balis ( ancien lanceur d'alertes )