Auteure où proposer mes textes de chansons

Résolu
Laureen2451 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - Modifié le 27 févr. 2023 à 14:37
 Balis - 22 janv. 2024 à 16:45

Bonjour, je suis une jeune auteure, j'ai commencer a écrire des paroles de chanson et j'aimerais bien les vendre ( n'importe qu'elle prix ) mais je ne sais pas ou et ni a qui les vendre... Si quelqu'un est intéressé ou connais quelqu'un qui serais intéressé manifester vous svp.

Merci.

4 réponses

Royal52 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 20 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 1
27 févr. 2023 à 17:32

bonjour, déjà il faut protéger tes œuvres, ensuite vendre des paroles ou des textes sans mélodies, je vois mal comment tu pourras les vendre. Cherche un compositeur pour mettre tes textes en chansons, car des textes à vendre, il y en a par centaines, il y a centaines de paroliers qui cherchent aussi à proposer leurs textes.
Va sur le site Audiofanzine, tu trouveras plus facilement de réponses à ta question, tu trouveras aussi comment protéger tes œuvres pour pas cher!
bon courage!

2
mariam-j Messages postés 1046 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
27 févr. 2023 à 15:07

Bonjour,
Plusieurs solutions:
A): Récupérer les adresses des labels (éditeurs de musique), pour avoir les coordonnées des interprètes et auteurs interprètes, leur proposer tes textes.
B): Contacter des musiciens(nes) du conservatoire de ton bled, et des associations de musiques-chanteurs.

0

Bonjour

Tu peux vendre n'importe quel prix ou plutôt passer des textes à des artistes mais si tu veux en vivre c'est les droits d'auteur à protéger perçus plus tard quand ils sont diffusés:

https://www.edilivre.com/comment-proteger-ses-ecrits/

Déjà qu'en quelques mois plein de gens font écrire par IA et publient livres ou plein de choses pour se remplir les poches sans talent...

0

Bonjour

En fait, si ma base est la découverte de mon subconscient lié à ma relation avec ma pauvre mère, qui m'aimait à sa façon, mais que j'ignorais.

En admettant que je dépose le texte, ne suffit-il pas de modifier le texte pour perdre les droits ?

Encore faut-il trouver l'interprète, qui relève du sentimental .

Merci d'avance pour votre avis !

Cordialement

Christian Balis ( ancien lanceur d'alertes )   

0