Souci clavier avec touche "P" , "M" et "Accent circonfl

Résolu/Fermé
esoman17 - Modifié le 5 juil. 2021 à 18:22
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 6 juil. 2021 à 19:04
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un souci avec certaines touches de mon clavier.
1- Quand je tape sur la touche "P" le curseur se replace avant:
exemple avec le mot "patate": atatep
2- Quand je tape sur la touche "accent circonflexe" le curseur se replace avant le début de phrase:
exemple avec la phrase suivante:
âche administrativeC'est une t
3- Quand je tape sur la touche "Fleche droite" j'obtiens une "à".
4- Quand je tape sur la touche "Fleche gauche" j'obtiens une "p".
5- Quand je tape sur la touche "M" l'écran descend en bas de page.
Merci d'avance car je galère pour écrire un texte car à chaque fois faut replacer le curseur pour écrire une phrase lisible car la même phrase donne:
Merci d'avance car je galère our écrire un texte car àp chaque fois faut relacer le curseur our écrire une hrase lisible car la même hrase donne: pppp
Un très grand merci pour votre aide avant que je pette un câble.
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
5 juil. 2021 à 18:37
RE_

Alors , c'est que c'est matériel . C'est un portable ou une tour ? , il faudrait tester avec un autre clavier physique pour confirmer
1
Ok merci pour ton retour, c'est un portable, il faut que je remmène un clavier du travail alors et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide alors.
0
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 1 240
5 juil. 2021 à 18:22
Bonjour,

Est ce que tu as testé avec un autre clavier ou avec le clavier visuel ?
https://www.commentcamarche.net/faq/13744-clavier-visuel-virtuel-sous-windows-10-8-7
0
Bonjour MisteryBean,
Non c'est un PC portable et à la maison je n'ai pas d'autre clavier.
Quand au clavier visuel je ne connais pas.
Je vais regarder ton lien si plus d'explications.
Merci d'avance pour ton aide.
0
esoman17 > esoman17
5 juil. 2021 à 18:37
MisteryBean,
Je viens de tester le clavier visuel et il fonctionne parfaitement avec les touches défaillantes sur mon clavier physique du PC.
0
5 juil. 2021 à 18:41
RE_

Edit texte au dessus.

Je n'avais pas vu ta première réponse . Si c'est un portable , il te faut donc voir pour te faire prêter un ou en acheter un pour tester.

Les claviers de portable se change , mais il se peut que soit la connexion de la carte mère qui soit défaillante ou la nappe s'est légèrement déconnecté . A voir
0
esoman17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
5 juil. 2021 à 18:53
J'ai lu sur un site que les touches qui me pose souci son liées aux touches d'une machine à écrire, est-ce une coïncidences ou une option que j'ai activé sans le savoir ?
0
5 juil. 2021 à 19:00
Est ce que tu as le problème sur World et exel ? ça ne semble pas correspondre à ton problème et si c'était le cas , le clavier visuel aurait les mêmes réactions

De plus , il faudrait que tu l'ai configuré : https://les-raccourcis-clavier.fr/retour-chariot-ligne/
0
esoman17 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
5 juil. 2021 à 20:24
Oui exactement la même chose avec Word et Excel sur on clavier de PC portable.
Prochaine étape le test du clavier annexe relié au PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 juil. 2021 à 18:53
Salut MisteryBean,
Je viens de faire le test avec un clavier déporté et ça fonctionne également très bien.
Je ne vois pas d'où ça peut venir mais j'ai un doute sur la connexion du clavier car il fonctionne très bien hormis ces mêmes touches avec toujours les mêmes effets.
Merci d'avance pour ton aide.
Esoman17
0
Modifié le 6 juil. 2021 à 19:07
RE_

Tu peux toujours tester de le débrancher et le rebrancher , sinon , voir pour le changer:
https://topclavier.com/clavier-ordinateur-pc-portable

0