Ecouteurs branchés, le son sort du pc

Fermé
Patricia.Dromain - 5 juil. 2021 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2021 à 13:13
Bonjour,
Je sais que ce sujet est souvent publié, j'ai parcouru les solutions proposées et rien ne règle le problème de mon côté.
Hier soir, j'étais sur mon ordinateur, j'écoutais de la musique dans mes écouteurs. Ce matin, je veux faire de même, mais le son ne sort plus dans les écouteurs.
Après avoir éteint et rallumé (on ne sait jamais), j'ai testé plusieurs écouteurs, j'ai vérifié les écouteurs avec mon portable, j'ai désinstallé les pilotes puis réinstallés, et me voici à envisager d'aller chez l'informaticien qui m'a vendu mon ordinateur.

J'ai un ordinateur portable Lenovo ThinkPad T440, avec un système audio RealTek

Quelqu'un aurait une autre solution ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2021 à 20:06
Bonjour
Avant d'envisager l'intervention d'un technicien, avez vous vérifé quelle est la sortie son par défaut ?
Sur Windows 10, si plusieurs sorties sons (périphérique de lecture) sont disponibles (HP Interne, HDMI, HP/Ecouteurs, etc...) celles-ci sont accessible en bas à droite en cliquant sur l'icône "système" du HP en bas à droite dans la barre des tâches...

A+
0
Patricia.Dromain
6 juil. 2021 à 00:52
Bonjour,
Non je n'ai pas ce choix disponible, seulement "Haut-parleurs/écouteurs (Realtek High Definition Audio)".
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2021 à 12:08
Bonjour
Essayez de faire un clique droit sur l'icône système du son (en bas à droite) et dans la liste choisir Son.

Vous devez avoir dans l'onglet "Lecture" le choix des différents périphérique, 1 seul peut être pour vous... Bien vous assurez qu'il est coché en "Vert" (utilisé "par défaut" choisit en bas).

Dans "Configurer" vous pouvez "Tester" et dans "Propriétés" vous avez des réglages (évitez de trop "bidouiller" dedans...).
A+
0
Patricia.Dromain
6 juil. 2021 à 12:16
Bonjour,
Je n'ai bien qu'un seul choix, le même que dans le précédent commentaire, et il est bien coché en vert (ce qui est normal puisque le son sort de l'ordi).
Je pense juste que ma prise jack a grillé.
Merci quand même pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 12:41
Bonjour
Prise jack grillée !! Comme c'est inclus à la carte mère... Je ne vous le souhaite pas !!
Connecteur interne débranché, ce serait moins cher à réparer, si vous avez malmené votre ThinkPad c'est possible...
Il existe (pas cher) des adaptateur USB vers Micro+HP/Casque... Une carte son USB comme ceci.

A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2021 à 12:46
Re-Bonjour
Vous n'avez pas de soucis dans vos "périphériques" ?
Voir dans Paramètres - Système - A propos de... A droite "Gestionnaire de Périphérique"
Vous ne devez avoir aucune anomalie (point d'exclamation)
A+
0
Patricia.Dromain
6 juil. 2021 à 13:06
Bonjour,
Non rien de tout ça, j'ai déjà tout vérifié avant de poster la question.
J'ai du mal à imaginer comment le connecteur aurait pu se débrancher en manipulant mon ordinateur comme d'habitude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2021 à 13:13
Bonjour
Je sais...
Et moi j'ai du mal à imaginer un connecteur grillé vu qu'il y a très peu (faible) courant qui passe dans ce genre de connecteur.
Alors ?
A+
0