Problème de suppression compte "utilisateur"

Résolu/Fermé
Arlsonmornuit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 5 juil. 2021 à 16:59
Arlsonmornuit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 24 août 2021 à 19:25
Bonjour,

Du au télétravail obligatoire du mois de mars 2020, j'ai du utiliser la connexion sur un bureau distant via un vpn pour la première fois depuis mon ordinateur personnel.

En suivant les indications délivré par l'entreprise, j'ai entré les informations de connexion en cliquant sur autre choix auparavant dans le tableau de connexion suivant :



Or depuis cette étape, lors de la saisie du mot de passe pour me connecter à ma session habituellement lors du démarrage de mon ordinateur, un nouveau compte utilisateur est apparu et mon ordinateur me met par défaut dessus (la photo n'est pas de haute qualité mais montre bien ce que j'ai décrit, mon compte normal de connexion est le premier qui apparait en bas à gauche, celui qui est non surligné en vert) :



Je suis le seul utilisateur de cette ordinateur. Ce problème m'oblige tout le temps à cliquer sur mon compte afin de pouvoir me connecter dessus.

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ce problème et ayant un peu de temps pour m'en occuper maintenant, j'ai donc décidé de m'attaquer à celui-ci et de tenter de supprimer ce nouveau compte non désiré.

J'ai cherché sur internet comment faire pour supprimer un compte utilisateur pensant que cela en est un :

- j'ai regardé dans le panneau de configuration, dans la rubrique comptes utilisateurs, seul mon compte administrateur apparait.

- j'ai regardé dans les paramètres, dans la rubriques famille et autres utilisateurs mais rien non plus ici.

J'ai supprimé le vpn ainsi que les informations de connexion au bureau à distance (l'entreprise ayant changé la façon de se connecter à distance) pensant que cela supprimerai le compte mais le compte est toujours là.

A court d'option, je me tourne donc vers vous dans l'espoir de recevoir des idées afin de supprimer ce compte

En vous remerciant par avance de votre aide,

Arlson
A voir également:

3 réponses

Arlsonmornuit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 juil. 2021 à 17:02
j'ai regardé aussi dans netplwiz mais seul mon compte administrateur est présent dans les utilisateurs.
0
Arlsonmornuit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
22 août 2021 à 17:59
up
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
23 août 2021 à 20:20
Bonjour,

C'est un buggue connu pour lequel on aimerait bien connaître la cause.

Donc 2 comptes identiques sont créés.

Pour n'en garder qu'un, l'original, utiliser netplwiz et cocher la case " les utilisateurs doivent entrer un nom d'ulisateur et un mot de passe pour ...).
Suivre la procédure indiquée, entrer le mot de passe de la session.
Redémarrer le PC.

Ensuite, dans Netplwiz, décocher la case et rédémarrer...

Je ne sais plus si c'est cocher et décocher ou l'inverse mais le fait jusqu'à ce que 1 seul compte appararaissent au démarrage.

Une fois que c'est fait, on peut faire une dernière manip avec netplwiz pour supprimer l'identification (la demande de mot de passe) au démarrage de la session si on a envie, soit décocher.

Ça marche en tout cas.
0
Arlsonmornuit Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
24 août 2021 à 19:25
J'ai suivi la méthode et le compte à bien disparu, un grand merci !
0