Cherche nom de pays imaginaire

Signaler
-
 Miyako -
Bonjour,
Je suis a la recherche de noms de pays imaginaire, je n'ai aucune idée qui me viens. J'aimerais que l'on puisse, avec le nom de pays, donné un nom a ses habitants ( ex: France: français, française, Angleterre: anglais, anglaise. Par exemple avec Narnia on ne peut pas....
Merci d'avance!!!!!

4 réponses

Les habitants de Narnia sont les Narniens et les Narniennes
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
1 592
Bonjour,

On peut pas vous inventer un nom de pays... Il faut faire parler votre imagination.

Et pour info, les habitants de Narnia sont les Narniens.
Cela fait plusieurs jours que je suis bloquée a cause de se manque d'inspiration, ces pour cette raison que j'ai fait appelle a l'inspiration des autres, mais ces bien la première fois et j'espère la dernière que je demande au autre....
Merci pour votre réponse,
Bonne journée
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
1 592 > Miyako
Je peux vous donné un nom sans problème, j'ai juste à intervertir des consonnes et des voyelles. Mais vous n'allez surement pas l'apprécier.

Et ca dépend de la sonorité que vous voulez donner au nom ( un nom doux ou dur ) ou aux nom des habitants.
Réellement, je cherche des noms de provinces, mon royaume s'appelle Thaspe ( pronnoncer " Taspé") et ce royaume et divisé en 5 provinces, et la, je bloque sur les noms, mon histoire se déroule dans un univers peuplée de chevaux ailée, de déesses, et de combats. J'aurai voulu que chaque provinces dégage sa propre atmosphère, l'une plutôt guerrière, l'autre plus pacifique etc...
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
1 592
Voila, vous avez déjà une bonne partie du travail fait.

Pour votre région guerrière, donnez lui un nom assez dur ( des phonèmes qui sonnent dures ) à l'inverse pour le coté pacifique bien sur.

Vous pouvez peut-être vous inspirer de générateur de noms comme ici :
https://fr.fantasynamegenerators.com/noms-de-royaumes-imaginaires.php
>
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

Merci beaucoup pour vos conseil:
Provinces guerrière: Stelo, Irion
Provinces pacifique: Kiria, Estigari, Aphenys
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
1 592 > Miyako
Vous avez compris l'idée.

Kiria est plus du coté guerrier à mon sens ( Kiria et guerrier sont assez proche en terme de phonétique )

Après faut surtout que ces noms vous plaisent et que vous imaginiez le noms des habitants après ( les Kiriens par exemple, ou les Stelains ) mais je pense que vous avez compris le truc :)
Merci pour votre aide ;)