Est-il possible de couper un montage vdéo

Fermé
s34p Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 5 juil. 2021 à 08:29
s34p Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 6 juil. 2021 à 11:43
Bonjour à toutes et tous voici mon souci je tavail sur pinnacle ultimate 24.
Ayant fini le montage est-il possible de couper celui-ci et comment? tout en rajoutant de nouveau titres.
Pour réduire la durée et les lieux.
Dans l'attente merci de vos réponses et une très bonne journée.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 5 juil. 2021 à 09:59
Bonjour vous mettez votre projet sur la time line vous voulez couper des scènes et ajouter des titres c'est la base du montage je vous conseille de supprimer la piste musique pour la remettre à la fin quand vous parlez de titres se sont des pages titres
Pour couper vous mettez le curseur au début et cliquez sur la touche raccourci N et idem à la fin de la coupure et faites supr et pour insérer un titre faites le glisser entre 2 scènes
si vous avez des images en superposition c'est à dire sur une piste au-dessus de la principale il y aura un décalage à recentrer

1
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 5 juil. 2021 à 21:15
bonjour si vous avez votre projet terminé intact dans le dossier mes projets réinstallez votre projet
récupérez les fichiers d'origines vidéos et fichiers les mettre dans l'album" le chutier"
De toutes façons de faire des films de 10mn c'est déjà long il faudra donc faire plusieurs fichiers pour votre chaine you tube
pour la dernière question si je traduis vous avez vos scènes vidéo et photos triées sur une piste ok il faut la sauvegardez' copier coller pour l'avoir en double
vous ouvrez le projet bis sur votre time line vous faites les cuts (touche raccourci N) et supr pour le réduire à 10mn environ vous mettez titres transitions et commentaires vous le sauvegardez en le nommant créez un second projet en installant le projet complet bis , que vous avez sauvegardez copier coller vous recommencez le second projet
ainsi de suite
à la fin ou au fur et à mesure vous finaliserez les projets en les renommant comme vous voulez
si vous avez des questions je suis la jusqu'à demain soir



1
s34p Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 2
5 juil. 2021 à 17:06
Merci Glandu toujours là j'en suis ravi.
Voilà, pour le montage pas de problème c'est par la suite pour le mettre sur youtube, comme il est d'une bonne duré j'aimerais le mettre par tranche de 10mn .
Faut-il l'exporter sur un dossier et le sectionner par la suite sur pinnacle ou est-ce possible sans quitter pinnacle.
Pour le moment j'ai que mes vidéos et mes photos déja trier tout ceci sur une piste. Doit-on mettre les transitions et les commentaires avant;
Merci pour tes conseils une très bonne soirée.
0
s34p Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 2
6 juil. 2021 à 11:43
Bien le bonjour Glandu c'est tout a fait ce que j'avais besoin et auquel je pensais mais je préférais avoir votre avis encore un grand merci à bientôt de ce lire " question résolue "
Bonne journée à vous et vos proches S34P
0