Carte graphique pour playlist de clips vidéo en salle de muscu ?

Fermé
laura69_000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 5 juil. 2021 à 02:25
 laura69_000 - 16 juil. 2021 à 03:33
Bonjour,

J'ouvre une salle de musci/fitness, et je dois trouver en urgence une solution pour diffuser les clips vidéos sur les 4 écrans TV 75'' de ma salle.

Sur mon PC, j'ai une playlist de clips vidéos, que je changerai tous les jours.

--> SON : extrait du PC par le port USB et traité par un Focusrite avant d'aller vers l'ampli.
--> IMAGE : extrait du PC par le port HDMI avant d'être splitté en 4 signaux par un splitter Blustream HSP14CS qui ira par RJ45 vers les 4 écrans.

Mon PC est:
- Processeur : Intel Core i7-8700
- Carte-mère : Gigabyte B360 HD3

Pour la carte graphique, je voulais une GIGABYTE GeForce RTX 2060, mais ça fait des mois qu'elle n'est plus dispo...

Alors pour mes besoins, quelle carte graphique est nécessaire ?

Mon PC ne servira que pour la diffusion de clips vidéos, dont certains en 4K. Hors de question que mes clients voient sur les écrans le curseur de ma souris, ou quand je fais des manip. Je ne veux qu'ils ne voient QUE les clips vidéos qui s'enchainent.

Je ne sais même pas comment je peux contrôler l'image avec un moniteur dans mon bureau, je crois que c'est "bureau étendu"? Bref, je suis perdue...

Merci à ceux qui pourraient me guider.

Laura
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour diffuser des video une carte graphique aussi puissante qu'une 2060 c'est déjà trop a mon avis. Je vois que votre carte mere a un port HDMI qui fait déjà de la 4K. Je te conseil d'avoir un minimum de 8GB de ram et ca devrait aller. Pareil, votre carte mère peut avoir jusque 3 ecran en même temps (HDMI en 4k, DVI FULLHD et type C en FULLHD).

Donc je vous conseil d'avoir un deuxième écran dans votre bureau connecter en DVI et votre tele dans votre salle connecter en HDMI (Voir si votre tele support la 4k).

Pour ce qui est de l'affichage vous pouvez voir ce tuto (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5094.htm) rien de très compliquer. C'est bien ce qu'ont appel, un bureau étendu. (Vos clients verront votre sourie se déplacer mais si vous prenez en mains l'outil vous arriverez a être assez discret)

Bon courage.
0
Merci beaucoup, j'ai finalement commandé une GeForce GT 1030...
Pour l'écran de contrôle, que dois-je prendre pour avoir le rendu qu'il y aura sur les grands écrans de la salle de fitness? Exactement le même format, style 16/9?
0