Probleme de reception

Fermé
titine - 26 févr. 2016 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2016 à 17:47
Bonjour,

j ai un Mac, je ne reçoit plus mes mails et me demande toujours un mot passe
( Le serveur POP « pop.tubeo.eu » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « ***@*** » ) que faire !!!


merci

2 réponses

diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
26 févr. 2016 à 16:56
bonjour
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 17:47
Bonjour

Allez dans Mail / Préférences, et regardez si votre compte Tubeo est paramétré comme ça :




Pour Info : la messagerie Tubeo n'est absolument pas fiable. Je l'ai complètement désactivée. Le problème : vous envoyez un message en utilisant une adresse Tubeo, - le message part donc depuis le serveur smtp de Tubeo -, le risque est que ce message ne parvienne jamais au destinataire et vous n'en sachiez rien. Parfois vous serez informé de l'échec de l'envoi, parfois non. Le motif : la messagerie aura considéré que votre message est un spam et l'aura simplement supprimé.
Selon quels critères ? là c'est "mystère et boule de gomme".
Pourquoi en est-on parfois informé et parfois non ? "il ne faut pas donner aux utilisateurs des indices sur le motif des refus pour spam" dixit les techniciens Tubeo.

Cela arrive plus particulièrement si votre message part d'un Mac et que ce dernier est connecté directement à la box Tubeo sans passer par un routeur. J'ai bataillé pendant plusieurs jours avec des techniciens de chez Tubeo, ils ont constaté et reconnu l'anomalie, mais en disant ne rien pouvoir faire, car "c'est de la haute technologie".(sic). Cela se produit également sur PC, mais moins souvent.

Toutes les personnes que je connais et qui ont rencontré le souci, (sur Mac ou PC), ont remplacé leur messagerie Tubeo par une adresse Yahoo, Gmail, iCloud etc... et ont simplement cessé l'utilisation de la messagerie Tubeo.


Cordialement
0