Changer adresse principale mail SFR

Fermé
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 4 juil. 2021 à 17:58
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 9 juil. 2021 à 23:32
Bonjour
Il y a peu je vous avais posé une question dont celle ci n'a pas été résolue ,
Voilà : depuis peu , un ami recevait mes messages dans sa boite , suite à çà j'ai enlevé son adresse , mais çà continue
j'ai toute confiance en lui , je réponds de lui , jamais il est venu dans la pièce où j'ai mon ordi et il est incapable ,il est pire que moi , NUL en informatique
Je voulais enlever complètement mon adresse principale de SFR et ensuite en refaire une autre
que me conseillez vous ?
Je vous remercie et bonne fin d'après midi
ouchka1
A voir également:

7 réponses

TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
4 juil. 2021 à 18:08
Salut, quand tu écris : "un ami recevait mes messages dans sa boite" tu veux dire que ton ami recevait les mails qui t'étaient destiné, dans sa boite email à lui ?
Si oui, t'es-tu déjà connecté à ton adresse email sur l'ordinateur de ton ami ?
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
Modifié le 4 juil. 2021 à 18:17
oui il reçoit certains de mes mails dans sa boite , il n'est jamais venu sur mon ordi , moi jamais été chez lui donc jamais servi de son ordi
on n'y comprend rien , on pensait qu'en fermant ma boite SFR , en la rouvrant je pourrais refaire une autre adresse
qu'en penses tu ? c'est une histoire de fous et c'est bien embêtant pour nous 2
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
4 juil. 2021 à 18:36
OK. C'est ton ami qui te dit qu'il reçoit des emails dans sa boite emails qui te sont destinés ? Il reçoit quels emails ? Il t'en a lu ?
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
4 juil. 2021 à 19:36
il me les renvoie dans ma boite gmail
il m'a fait voir qu'il les reçoit sur son téléphone
je ne sais plus quoi faire , lui aussi est ennuyé de recevoir mes messages ,un truc de fous ,je te dis
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
4 juil. 2021 à 19:52
bjr.
Non, ce n'est pas un truc de fou.
Car pour que ton ami reçoive les courriels qui te sont destinés c'est forcément quelqu'un qui a mis un renvoi depuis ton compte Webmail sur l'adresse de ton ami.
On ne peut pas faire autrement.
Si ce n'est pas toi qui a mis ce renvoi, c'est forcément quelqu'un qui a eu accès à ton webmail.
Donc pose toi les bonnes questions à savoir qui a pu avoir accès à ton webmail pour mettre en place ce renvoi ?
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
4 juil. 2021 à 20:00
personne ne rentre chez moi donc pas accès à mon ordi
sur mon téléphone portable , je ne peux que téléphoner , envoyer des sms ,voilà pk je ne comprends rien
merci d'avoir essayé de m'aider
bonne soirée
Nouchka1
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
Modifié le 4 juil. 2021 à 20:20
Mais on n'est pas obligé de rentrer chez toi pour accéder à ton webmail depuis ton ordinateur.
Cela peut se faire depuis n'importe où, du moment qu'on a accès à internet, soit depuis un ordi soit un smartphone ou une tablette.
Et il suffit d'avoir tes identifiants pour le faire et ça c'est très facile à récupérer par quelqu'un qui te côtoie souvent.
Et sans être obligé d'être dans ton appartement. Ne soit pas incrédule à ce point.
Je ne pense pas que ce renvoi est venu se mettre là tout seul et surtout sur l'adresse de ton ami, ce n'est pas une coïncidence due au hasard.
Cela n'arrive jamais.
Et il existe suffisamment de logiciels espions sur le Net pour avoir tes identifiants.
Mais ce qui est sur et certain, c'est que quelqu'un a eu accès à ton webmail, ça c'est sur.
Qui et comment, ça c'est les questions à se poser.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
Modifié le 4 juil. 2021 à 20:28
Depuis tous les webmail on a la possibilité de mettre un renvoi de ses emails sur une autre adresse et beaucoup ne savent pas que c'est possible. D'ailleurs même toi, tu ne connais pas cette option de ton webmail mais elle existe et elle est bien présente chez tous les fournisseurs de courriels. Par contre, elle est souvent pas facile à trouver.

Maintenant, si tu ne trouves pas qui a fait cela et que tu ne trouves pas l'option renvoi de courriel sur ton webmail, je te conseille fortement de changer d'adresse email.
Il existe sur le Net suffisamment de fournisseurs d'email gratuit pour t'en récréer un facilement et très rapidement. Et à l'avenir fait attention à ne pas laisser trainer tes identifiants ou te connecter en présence d'un proche car c'est surement comme ça qu'une personne a eu tes informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
4 juil. 2021 à 20:49
Noucka, quand tu suis ce qu'ils disent ici pour désactiver le renvoie automatique d'emails vers une autre boite email, est-ce que tu vois quelque chose d'activé ? : https://support.google.com/mail/answer/10957?hl=fr#zippy=%2Cactiver-ou-d%C3%A9sactiver-le-transfert-automatique
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
4 juil. 2021 à 20:59
j'ai réussi à changer mon adresse mail de sfr ,j'espère que çà ira sinon je garde le lien
merci pour ton aide , bonne soirée
nouchka1
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
4 juil. 2021 à 20:50
merci les amis pour vos réponses
c'est vrai je suis incrédule mais il faut me pardonner j'ai 76 ans , quelqu'un a du intercepter car personne ne vient chez moi ,en plus le 28 je me suis fait pirater ma CB , j'ai fait un achat sur internet , pourtant avec htpps , cadenas , j'ai appelé de suite la banque !! la malchance en ce moment
Bonne soirée les amis
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75
5 juil. 2021 à 11:19
Après changement de ton courriel SFR piraté sur tous les comptes pouvant l'utiliser par le nouveau, vérifie ces prochains jours que ton ami ne reçoit plus de courriels qui te sont destinés.

La vigilance est toujours d'actualité et pas seulement sur internet.
On trouvera toujours quelqu'un qui profitera de nos faiblesses.
Donc prudence en permanence.
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
9 juil. 2021 à 20:53
Bonsoir ,
Lundi il ne recevait plus rien , mardi parti e vacances , on verra à son retour , je pense que j'ai due être piratée , je n'ai pas fait le lie mais ma CB a été aussi piratée , des achats ont été faits le 1er juillet , de 49 et de 60 euros , des petites sommes , donc opposition faite par mon conseiller qui s'est aperçu qu'un autre petit retrait de 22,90 euros avait été fait au même endroit !!
voila pk j'aimerai changer mon adresse principale , je suis allée dans espace clients , j'ai mis une autre adresse , confirmée 2 fois mais l'ancienne adresse ressort tjrs !! que faire ?
bonne soirée , amitiés , bon w e
Nouchka1
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 75 > noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
Modifié le 9 juil. 2021 à 23:09
Bsr Nouchka1.
Tu ne peux pas changer l'adresse principale d'un compte email.
Il faut que tu dises adieu à ce compte en effaçant tout ce qu'il contient. Adresses email, messages, contacts.
Donc tu as été piratée, par qui on ne le saura peut être jamais, mais dit toi bien qu'il y ait une forte chance que le pirate est dans ton entourage à moins que tu ais été victime d'un phishing.
Donc ce compte email, tu lui dis adieu et tu en recrées un nouveau chez un autre fournisseur de courriel en gratuit.
Mais avant, il va falloir que tu avises tous tes contacts que tu as été piratée et de la possibilité qu'ils le soient à leur tour et de faire attention aux emails qu'ils vont recevoir en cas de phishing.

Donc en gratuit, il y a :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F&ss=1&scc=1<%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3Bmpl=default<%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3Bmplcache=2&emr=1&osid=1
https://www.laposte.net/accueil
https://www.mailo.com/fr/
https://www.infomaniak.com/fr
https://www.zoho.com/mail/login.html
https://www.gmx.fr/

Je ne sais pas si tu maitrises l'anglais donc je te conseille de prendre laposte.net, étant donné que notre très chère Poste est française et son utilisation est assez simple. Mailo ainsi que gmx.fr sont aussi en français.
Il y a aussi https://protonmail.com/fr/

Dans ton futur compte email, tu vas avoir une adresse principale. Évite de l'utiliser en tant que courriel principal. Chez quasiment tous les fournisseurs d'email, tu as la possibilité de créer des alias. Donc tu crées un ou deux alias et tu te sers d'eux comme adresses emails pour tes inscriptions ou tes messages, comme cela si à l'avenir tu es de nouveau piratée, ce sera un des alias pas le compte principal. Et les alias, tu peux en changer en créant des nouveaux et supprimer facilement celui qui sera devenu caduque. J'espère que tu auras compris mon explication.

Souvient toi seulement qu'un compte principal de courriel ne peut pas être changé, seul les alias peuvent être changés.
Le courriel de ton compte principal, tu le gardes pour toi et toi seule, tu ne le donnes à personnes même pas une inscription quelconque, nada, que dalle. Il te sert juste à gérer tes alias. Kapich.

A plus, si tu as d'autres demandes.
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 > dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022
9 juil. 2021 à 23:32
Merci pour les explications , c'est bien clair moi qui suis nulle !!! je sais maintenant ce que sont des alias !!
bonne nuit , bon w e et u grand merci
Nouchka1
0
noucka1 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
5 juil. 2021 à 11:57
je te remercie pour tes conseils , ta patience
ce matin mon ami n 'avait rien reçu , on verra
  • bonne journée , merci

Nouchka1
0