Adaptateur non compatible avec usb

Fermé
CatOise - 4 juil. 2021 à 10:42
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juil. 2021 à 11:22
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone SE dernièrement. Un cable Câble USB-C vers Lightning était fourni mais pas l'adaptateur !!! Or ce cable n'ai pas équipé d'une prise USB !! Donc achat obligatoire d'un nouveau chargeur et encore plus grave : impossibilité de recharger le téléphone via son ordinateur, ni son véhicule. Déçue ! J'ai l'impression d'avoir été "arnaquée" !! d'autant que le chargeur n'est pas en vente en même temps que l'iPhone et qu'il faut encore le commander et attendre avant de pouvoir charger son téléphone pour la première fois.

D'autres personnes ont-elles eu ce problème ? merci


Configuration: Macintosh / Safari 14.1.1

1 réponse

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
4 juil. 2021 à 11:22
Bonjour,

Je ne vois pas où est l'arnaque sinon que la mode est à toujours pousser ce cri de guerre, la chose est dument précisée:
https://www.apple.com/fr/iphone-se/specs/

Jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes avec un adaptateur de 20 W ou plus (disponible séparément)

Et rien n'interdit de le charger dans sa voiture à condition qu'elle dispose d'un chargeur à induction, mais on rejoint la même question: avant d'acheter, on lit...
0