Conversion word.pdf avec un format personnalisé

Fermé
team17 - 4 juil. 2021 à 10:00
 team17 - 4 juil. 2021 à 11:26
Bonjour,



<config>Windows10/google

j'ai un document sous word 2007, à un format personnalisé 12,8 x 20.
dans ce word, a priori, je ne peux pas sélectionner en permanence ce format, le format A4 est toujours sélectionné même si mon document est OK.
Ce qui fait qu'à l'impression par print to PDF, le PDF est en A4.

Le problème se trouve dans word, mais c'est moi qui ne sait pas où le corriger ???

Je dois envoyer un pdf à l'imprimeur pour édition d'un livre.

Merci d'avance pour votre aide.

Annie
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
4 juil. 2021 à 10:09
Bonjour,

Sous Word 2007, je ne sais plus, il faudra vérifier.

Dans les versions plus récentes, il suffit en principe de choisir Microsoft Print to PDF, Paramètres, changer A4 en format personnalisé.

Si Word 2007 n'en veut pas, il ne reste plus qu'à installer un logiciel de "création" de PDF.
0
merci,
le problème c'est qu'avec un autre logiciel, genre pdfcreator, ça reste en A4.
Je vais réessayer.
C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose que je zappe dans word, à la création du document ?
0
dans print to PDF, je peux changer le A4 en différents formats mais je n'ai pas le choix format personnalisé ???
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
4 juil. 2021 à 11:03
Moi je l'ai bien (sous Word 2019), mais non pas dans les propriétés de l'imprimante mais en-dessous dans le menu des paramètres Word.

Je choisis A4, puis autres tailles de papier.

Le menu mise en page me propose alors Format du papier avec un menu déroulant et A4 par défaut, je descends jusqu'à taille personnalisée.
0
bon, finalement, je pense que c'est la faute de mon "vieux" word.
Je l'ai fait faire par un site de conversion et c'est bon.
Merci
0