Disque dur /ssd externe et pc portable

Fermé
Daixe - 3 juil. 2021 à 20:39
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 juil. 2021 à 22:45
Bonjour,
J'ai lu plusieurs articles mais je ne trouve pas ce qui m'intéresse

J'ai lu que beaucoup indiquait que jouer a des jeux qui sont sur un ssd externe est limite ou difficile.
Mais bien souvent le debat s'arrêtait la. J'ai une autre question : esce possible de :
Je joue a un jeu1, quand je n'ai plu envie d'y jouer je le déplace entièrement ou le plus gros sur l'ssd ou disque dur externe , je joue a un autre jeu2, puis j'en ai marre et souhaite rejouer au jeu1 , et je deplace le jeu1 du disque dur /ssd sur le pc ,et y rejoue sans soucis

Esce que cette situation est possible ? Et si oui esce qu'un ssd donnerai vraiment plus de rapidité malgré les limites des ports usb 3.0 ?
J'ai deja un disque dur externe.
J'ai en tete d'acheter un pc portable mais il n'a que 128go , des ports usb 3.0 mais aussi un port usb c , esce que si j'achète un cable adaptateur pour le disque dur(ou ssd) avec un usb c male ça me permettrait de gagner en vitesse et pouvoir possiblement jouer directement sur le ssd/disque ?

Desolé de ce si long message et si peu organisé, je ne m'y connais pas vraiment
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 3 juil. 2021 à 22:46
Bonjour
ce que je peut te dire c'est qu' un SSD externe est bien plus rapide qu'un HDD externe
un HDD externe en USB3.0 peut atteindre les 110 Mo/s
un SSD externe en USB 3.0 peut atteindre les 300Mo/s

0