Problèmes informatiques

Fermé
Mr_TIGET Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - Modifié le 3 juil. 2021 à 15:24
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 21:56
Bonjour bonsoir, depuis quelques temps j'ai un pc portable qui ne fonctionne plus. Il est assez ancien ( 2013). Bref, l'ordinateur avait déjà eu des antécédents : le clavier avait été l'une des victimes de ma belle soeur qui a eu le malheur de renverser du café dessus, l'écran ne tenait plus en place donc il a été retiré pour faire un ordinateur fixe. En voulant, nettoyer l'intérieur de l'ordinateur( antirad très poussiéreux qui cause une lenteur extrême à l'ordinateur) , j'ai sûrement touché des connectivités qui assurait le bon fonctionnement de l'ordinateur. En le ré-allumant, BAM ! "No bootable device -- please restart system" , j'ai tout de suite su que le système d'exploitation Windows était totalement inexistant et/ ou défectueux et qui fallait le réinstaller. Avant de faire quoi que se soit avec l'aide de la touche F12 j'ai été dans le BIOS changer quelques fonctions mais rien y faisait c'était comme ci l'ordinateur n'avait plus rien dedans, vide quoi. Donc, j'ai par la suite installer windows 10 sur une clé USB (32go). Une fois installé sur la clé et branché sur l'ordinateur, le programme de réinstallation c'est mis en route. Jusque là aucun souci. Mais après les emmerdes ont commencé lors de l'installation de Windows j'ai mis comme première option réparé, puis réinitialiser, pas de réponse. J'ai ducoup essayé de réinstaller correctement avec la clé mais on me demandait des Root ou des drivers que je n'avais plus. Ne sachant rien et m'énervant j'avais décidé de ne plus rien toucher par peur de faire un geste regrettable. Donc, je vous demande de l'aide aujourd'hui. Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C870D - 121. Merci pour les futurs réponses.
Cordialement,
Mr_TIGET

2 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
3 juil. 2021 à 15:29
salut

dans le Bios --> Ongle Main, tu vois le HDD?

pareil dans l'onglet Boot

@+
0
Mr_TIGET Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
Modifié le 3 juil. 2021 à 21:32
Bonsoir, j'ai réessayé tout à l'heure mais je n'ai plus la possibilité d'accéder au BIOS. C'est extrêmement problématique
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 3 juil. 2021 à 21:59
re

au vu des explications de ton message initial, je pense que le pc est en très mauvais état

si tu n'arrives pas à rentrer dans le Bios, tu as peut-être abimé plus que tu ne crois dans le pc quand tu l'as ouvert

je ne vois pas comment t'aider davantage

regarde quand même cette page pour accéder au Bios --> clique ici

@+

0