Lettre de l'emplacement des playlistes windoxs media player

Résolu/Fermé
Pierre - 3 juil. 2021 à 14:28
 Pierre - 3 juil. 2021 à 16:50
Bonjour, J'ai sur mon disque dur de la musique et de nombreuses playlists faîtes avec Windows media player sur mon ancien ordi, depuis mon nouvel ordi je ne parviens pas à lire les playlists car dans windows media player ne les trouves plus vu que sous cet ordinateur mon disque dur n'a pas la même lettre: étant dans l'impossibilité de changer la lettre de mon disque car d'autre applis sont déjà sous la nouvelles lettres j'aimerai donc savoir s'il est possible d'éditer ces playlists, je les ai ouvertes avec le bloc-notes et j'ai vu qu'il était possible de changer l'emplacement manuellement pour chaque titre mais vu que j'ai des centaines de titres et des dizaines de playlists, il y a t'il un option plus rapide, peut-on automatiser ça sur bloc-notes ou autre choses ?
Merci d'avance vous me rendriez un énorme service
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
3 juil. 2021 à 15:11
Bonjour,

Ces playlist sont des extensions .wpl ce sont des fichiers qu'il est possible de traiter avec un éditeur de texte, même le bloc-notes.

Après il faut regarder leur contenu, il peut être directement exploitable, ou pas. Ce dernier cas ce sont par exemple pour des fichiers lus sur un périphérique réseau multimedia en upnp/dlna, pas une adresse directe de fichier.

Pour les playlist vlc (.xpsf) de ton autre demande, c'est un peu la même chose.
0
Merci beaucoup pour cette rapide réponse mais comme je l'ai dis dans mon message j'arrive à ouvrir mes playlists avec le bloc-notes mais le soucis est qu'elles contiennent des centaines de titres donc cela prendrait des heures de changer manuellement la lettre pour chaque titre, ce que j'aimerai savoir c'est s'il existe un moyen d'automatiser ça, une commande à taper sur le bloc-notes pour qu'il change les I: en H: ou que sais-je d'autre . Désolé de mon ignorance et merci encore
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 3 juil. 2021 à 15:48
dans le bloc note, on peut faire remplacer I:\ par H:\ sur l'ensemble du fichier : edition/remplacer (ou CTRL+H)
0
Merci génial ça marche
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
3 juil. 2021 à 16:15
Bien ! et pour tes playlist VLC c'est la même chose ?
0
oui merci pour tout je peux de nouveau travailler un musique grâce à vous !
0