Groupe public facebook

Résolu/Fermé
jlborrel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 2 juil. 2021 à 14:48
jlborrel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 3 juil. 2021 à 14:56
Bonjour,

J'ai créé le groupe Le Tango Argentin à Milonga Rhuys; Ce groupe fonctionne très bien avec l'URL mais n'apparaît pas dans Google ni dans la recherche de groupe de facebook; Pourtant, j'ai bien vérifié que ce groupe est public, visible et non masqué.
pourriez vous m'aider à trouver une solution?
Je vous remercie à l'avance de votre aide
Salutations distinguées

JL Borrel
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 172
Modifié le 2 juil. 2021 à 17:24
Bonjour

Vous l'avez créé quand ? Et ou ?

Bàv

0
jlborrel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
Modifié le 2 juil. 2021 à 19:12
Bonsoir,
Merci d'avoir prêté attention à ma demande.
J'ai créé le groupe le 26 Juin à 20H52 depuis un compte facebook
Il a été créé à Laon - 02000 France , mais je l'ai localisé à Sarzeau, parce qu'il est destiné à une association de Sarzeau 56730.
Maintenant que vous me posez la question, le problème est peut-être la localisation. Qu'en pensez-vous?

Merci pour le temps que vous m'accordez. J'attends vos conseils
Salutations
JL Borrel
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 172
Modifié le 2 juil. 2021 à 20:50
Tout ce que je peux vous dire est que sur FB il est visible dans la recherche.

Après c'est un peu confus car il y a deux références pour la même recherche ce qui n'est pas forcément une bonne idée.
De même sur google ce n'est pas les références qui manquent. si on recherche "Le Tango Argentin à Milonga Rhuys"

Après il faut savoir que le 26 c'est comme si vous aviez créé il y a 2 minutes.
Le référencement est automatique sur google et en général, mais pas immédiat, loin de là, sauf si vous payez.
Idem pour le classement (ce qui se retrouve au top), ça dépend de pas mal de choses mais là c'est trop tôt.
0
jlborrel Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021
2 juil. 2021 à 21:43
Merci pour ces précieuses explications. J'ai bien compris la deuxième partie;
Quant à la première partie , vous me dites que mon groupe est visible , mais je ne le trouve pas si je tape Le tango Argentin à Milonga Rhuys avec une adresse FB différente de celle de la création du groupe. Je me suis mise dans la condition de celui qui rechercherait : c'est exactement ce que vous avez fait. J'ai vu des articles que j'ai mis sur un groupe d'une autre association mais pas le groupe que j'ai créé.
Je crois comprendre que le choix du titre amène la confusion et qu'il faudrait un titre plus court et plus ciblé. Mais il n'est pas possible de changer le titre avant un certain délai, je crois.
Salutations
JL Borrel
0
2 juil. 2021 à 21:59
Voilà ce qu'on trouve et voilà ce qui n'aide pas à la lisibilité de la recherche.

Après si rien de tout ça n'est votre nouveau groupe, c'est justement qu'il faut attendre les référencements. Et si en plus comme on le voit ces références et si ce n'est pas votre groupe mais, qui portent le même nom/titre, alors vous êtes "mal" parce que ceux-ci risquent de manger le référencement au détriment de votre groupe.
Les multiplications c'est mauvais.

Ceci veut dire que la même recherche sur google, qui me donnait divers résultat sur les pages du même titre, ça va être exactement le même soucis, probablement en pire.

A part changer totalement le nom pour le différencier vraiment, la confusion continuera, le groupe finira par être référencé mais toujours dans un mic mac des autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juil. 2021 à 22:08
Toujours moi,

C'est bon, vous avez trouvé le groupe. Le premier groupe, amis qui aiment le tango est un groupe ami dans lequel j'ai publié avec l'approbation d'un administrateur; Les trois autres sont bien notre groupe et ce sont des publis que j'ai faites pour démarrer le groupe; Je vais pouvoir continuer la diffusion .

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie

JL Borrel
0
2 juil. 2021 à 22:44
Je viens d'essayer la recherche du groupe et je ne vois pas les les trois rubriques que vous avez trouvées sur le groupe Le tango Argentin à Milonga Rhuys.
Je trouve d'autres groupes sans difficultés mais pas le mien. Donc , si des personnes recherchent ce groupe, ils ne peuvent pas le trouver. C'est gênant.

Bonne soirée; Je reprendrai demain. Merci Beaucoup

JL Borrel
0
3 juil. 2021 à 08:59
Je ne peux rien ajouter que ma copie d'écran, qui est la recherche simple faite dans FB sur les mots clés indiqués.
0
3 juil. 2021 à 14:56
Bonjour,

Bon, je vous remercie pour toutes vos explications; Je suis parvenue, enfin à lire . En fait, l'adresse que j'utilisais avait été bloquée sur le compte à cause d'essais successifs. Ce problème est maintenant résolu.

Il me reste à être patient pour obtenir une parution sur Google

Salutation
JL Borrel
0