"défaut connexion", plus de tv et internet

Fermé
Jose38 - 1 juil. 2021 à 15:03
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 juil. 2021 à 21:41
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un défaut de connexion.
j'ai pu, via test (que choisir), vérifier la connexion : Réception = 1,39 Mb/s, Envoi =0,82 Mb/s et Ping = 33 Mb/s. Ces valeurs varient continuellement durant la journée.
- Pourriez vous, via email (car par téléphone c'est la boite vocale) m'informer de l'évolution de cette situation et de la réparation de la ligne
Merci d'avance, cordialement José

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.59
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 juil. 2021 à 15:17
Bonjour,

Ton débit est trop faible pour avoir la TV et un peu lent pour chaque page d'internet... Mais bon, tout ça n'est pas venu par hasard, il s'est passé quelque chose..??

Il faut contacter ton fournisseur d'accès internet... ou la pelleteuse qui a fait une tranchée au bord de la route... C'est peut etre le PC qui est trop loin de la BOX, si tu es en Wifi..? essaie de te connecter en Filaire ethernet RJ45 en direct à l'arrière de ta BOX...

Par contre, nous, on est le Forum "Comment ça marche", on a aucun pouvoir ni informations sur ta ligne ou les travaux qui s'y passe...
0
"Merci" de la réponse, j'avance à petit pas.

Dans mon email précédent, j'ai oublié de mentionner que ma tv est relié par un câble Ethernet RJ45 d'environ 10 m de longueur.
- Jusqu'à présent, pendant plusieurs années, je n'ai pas eu de problème particulier.
C'est depuis quelques semaines que la connexion déraille !
Actuellement, dans tout le canton, des travaux de mise en place de la fibre sont en cours.
Un agent de ma BOX est venu, ainsi que deux agents télécom pour vérifier le réseau...
- bref toujours aussi faible débit ?
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 juil. 2021 à 21:41
Je t'ai donné quelques indications qui sont dans mes possibilités. Mais comme je l'ai dit, on est un forum, on a aucun pouvoir sur les lignes ni sur les gens de Orange ou SFR ou d'autres, ce sont eux les maîtres de la connexion, nous, on y peut rien..

Ces gens là doivent bien te dire quelque chose pour s'expliquer...?? est-ce vraiment lié aux travaux... Toute la commune doit etre dans le même cas..?? Mais ça devrait bien se terminer un jour... Il doit y avoir une date de prévue..?

Normalement la pose de la fibre dans les tranchées ne devrait pas influencer les lignes de cuivre qui transportent l'ADSL...??? À moins qu'ils aient fait des montages provisoires pour palier à cette durée des travaux..?? Mais c'est à eux de fournir ces informations.
0