Problème avec le 2è DD

Fermé
Armelle - 10 déc. 2001 à 14:36
 armelle - 11 déc. 2001 à 14:53
bonjour,
je suis équipée d'un PIII 450, avec 256mo de ram et 2 DD, depuis
2ans. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon deuxième DD. Or depuis
ce matin, à chaque démarrage, mon 2è DD n'est plus reconnu dans le
poste de travail. Je suis allée voir dans le bios, si un paramètre
aurait pu changer : rien. Ils sont tous les deux configurés
sur "auto". Si je choisie "user", aucun paramètre n'apparaît. J'ai
donc ouvert l'UC, et aucun débranchement n'apparait. J'ai même testé
avec une autre nappe et un autre DD, et ça ne change rien. ALors si
qq peut m'aider.... ce sera très sympa car j'ai toute ma compta sur
le 2è dd !! Je suis sous w98 SE.

merci d'avance

A.
A voir également:

3 réponses

boubou08 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 3
10 déc. 2001 à 15:03
Salut !!
Est ce que les 2 DD sont detecter au demarrage par le bios ?? Ou est ce qu'il ne detecte pas les DD ? Si c'est le cas, essaie de demarrer sous dos et de voir si tu peux acceder a tes 2 DD. Comme ca tu pourras voir si ca vient pas de windows si tu arrives a aller sur tes DD !!

boubou toujours a votre service !!
0
les 2 cd sont en mode auto dans le bios mais le 2 è n'est pas reconnu sous windows. Sous dos, je ne peux pas aller sur le 2è DD.

merci de votre aide
A.
0
boubou08 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 3
10 déc. 2001 à 15:19
Tu as essaye de brancher uniquement le DD qui n'etait pas detecte. (met le en maitre puis demarre avec ta disuette de demarrage). Essaie ca coute rien et tu verras si c'est un probleme de DD

boubou toujours a votre service !!
0
merci beaucoup, grâce à vous j'ai compris que mon 2 è DD n'étati pas partionné mais recueillait simplement des données. Je l'ai partionné et réinstallé et c'est OK.
merci encore pour tout
A.
0
J'ai eu pas mal de pbl avec DD ,tu devrais aller voir sur le site du constructeur qui devrait te fournir des outils de diagnostique pouvant tourner sous windows ou sous dos
0