Stocker des fichiers sur iCloud pour optimiser l'espace disque

Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - Modifié le 30 juin 2021 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2021 à 14:36
Bonjour,

Je viens d'acheter le forfait iCloud Drive à 200 Go. J'ai un mac avec 500Go, il me reste 162Go d'espace libre mais dans l'espace que j'utilise, beaucoup de fichiers inutiles mais important.

La solution iCloud Drive me semblait moins chère qu'un disque dur externe, sans compter que j'en ai déjà perdu et cassés.

Sauf, qu'encore une fois Apple nous en****e, n'est-il pas ? Puisqu'à défaut de me trouver une solution : on ne peut pas stocker des fichiers sur iCloud drive pour optimiser son espace disque.

Comme sur Google Drive où il est possible de déposer des fichier sur drive et de les supprimer du disque dur, tout en les gardant disponible sur drive ?

C'est ça que je veux faire, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ? Puisqu'il semble que le dossier iCloud drive reste avec tous ses fichiers sur mon disque dur. Donc, il n'y en fait aucun gain d'espace.

Merci


Configuration: Macintosh / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2021 à 21:02
Bonsoir,

Sauf, qu'encore une fois Apple nous en****e, n'est-il pas ?


Non, il n'est pas. Vous ne savez pas vous servir d'iCloud Drive, et Apple ne vous "en.....e" pas !

Si vous n'avez pas coché la case d'optimisation de l'espace iCloud Drive dans vos préférences système, vous gérer votre espace iCloud Drive comme un disque externe, et rien ne prend de la place sur votre Mac. Ne pas oublier également de cocher la présence du poste iCloud Drive dans la barre latérale du Finder. J'ai actuellement environ 3Go de fichiers sur iCloud Drive, et aucun de ces fichiers sur mon Mac en local.





Cordialement..




0
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
3 juil. 2021 à 13:04
J'ai coché la case en question. Et j'ai l'icône iCloud dans la barre latérale.

0