Freeze insupportable

Fermé
krackotte - Modifié le 29 juin 2021 à 11:44
bazfile Messages postés 54120 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 juin 2021 à 22:29
Bonjour,
je pose ma question ici car j'ai l'impression que c'est ici que je trouverais ma réponse. j'ai jamais fait ce genre de message ni question auparavant sur des forum, mais je viens ajd pcq c'est la sauce sur mon ordi!
En gros le curseur de la souris, le son, l'écran, tout freeze pendant une micro seconde toutes les secondes, impossible pour moi donc de travailler, de pouvoir simplement écouter une vidéo sans que ca coupe toutes les secondes, pouvoir jouer… j'ai fait tout les test possible sur mon pc, que ce soit en réinstallant les pilotes ou en testant tout les composant, tout est normal… j'ai plus l'impression que ca viens de Windows du coup, mais je sais aussi que ma batterie a un pb mais je vais la changer bientôt… j'ai un pc portable HP Omen avec une très bonne config : I7-10 jsp combien, RTX 2060, 16go de ram, etc... n'y a-t-il pas un moyen de régler ce soucis sans aller faire un petit coucou au SAV de là où je l'ai acheté ? je ne sais vraiment pas d'où ca viens, je me pose aussi la question si c'est un des composants, mais comment le prouver ? j'ai fait récemment une maj Windows et depuis je crois que ca fait le pb, sauf que apparemment l'ordi me dit que je peux pas rétrograder pcq ca fait plus de 10j que j'ai installé la maj, alors que c'est faux… il a 7 mois l'ordi… c'est chiant.



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

4 réponses

Ou alors tu as des problèmes de RAM (ta mémoire vive).
1
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
29 juin 2021 à 12:02
il a 7 mois l'ordi…
mais je sais aussi que ma batterie a un pb mais je vais la changer bientôt…
SAV
1
je te conseil de réinstaller ton os sur ton pc.
Quelle version de windows utilises-tu.
Je te conseil de choisir l'option garder mes fichiers lors de la restauration si tu ne veux pas tout perdre et de faire Quand même une sauvegarde sur un service comme onedrive au cas où.
0
ce matin j'ai deja reinstallé le bios (c'est ce dont tu parle je pense "os") mais rien n'y fait... et debut juillet je dois deja renvoyer mon pc au sav pour un pb de batterie alors ils vont le reinitialiser aussi je pense, par contre si je le reinitialise moi mtn apres je devrais tout reinstaller au niveau application et logiciels c'est ca ?
0
bazfile Messages postés 54120 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619 > krackotte
29 juin 2021 à 12:04
Fait l'analyse FRST voir ci-dessous et pour la réinstallation ce n'est pas la peine il y a une méthode pour réparer Windows 10 et tout garder mais ce ne sera peut-être pas utile.
0
krackotte > bazfile Messages postés 54120 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024
29 juin 2021 à 12:14
okay je fait ca et je te dit merci bcp en tout cas
0
bazfile Messages postés 54120 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619
29 juin 2021 à 11:51
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
okay merci mais c'est clean comme logiciel ? ca m'a l'air bizarre un peu
0
MisteryBean Messages postés 8719 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 1 219 > krackotte
29 juin 2021 à 12:13
Salut,

En SAV et/ou chez le réparateur , ils n'ont pas de logiciel "bizarre" .

A toi de voir !!!
0
krackotte > MisteryBean Messages postés 8719 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024
29 juin 2021 à 12:23
non non mais c'est bon j'ai fait c'est clean tqt pas mdr mais merci quand meme
0
bazfile Messages postés 54120 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619 > krackotte
Modifié le 29 juin 2021 à 12:56
Pas d'infection sur ton pc ton problème est ailleurs, mais dans le rapport FRST il n'y a rien de significatif, cela peut venir d'une tache planifiée ou d'un composant peut-être la RAM vu que ton pc n'a que 7 mois et que tu as un problème de batterie je te conseille de l'amener au SAV.
0