J'ai perdu mon dossier téléchargement dans Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2021 à 10:32
 MichelSympa34 - 21 févr. 2023 à 00:47
Bonjour
Mon dossier téléchargement est brusquement devenu Downlows et je n'y est plus accès un message m’indique que le dossier n'existe plus????
Comment re-créer ce dossier pour mes téléchargements
Merci
A voir également:

9 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 29 juin 2021 à 16:53
Bonjour,

Restaure l'emplacement par défaut de la bibliothèque ''Téléchargements''.

Enregistre (choisis Bureau lors du téléchargement) le dossier --► Téléchargements
Exécute le fichier.bat
Redémarre le PC.


SOURCE

Si le nom du dossier ''Téléchargements'' est ''Downloads'' dans l'explorateur Windows renomme le.
Sur le Bureau va dans -► CePC
Va dans -► Disque local (C)
Va dans -►User
Clique sur ton nom d'utilisateur (tu trouveras toutes les bibliothéques)
Clique droit sur le dossier ''Downloads'' puis sur renommer.
Nomme le -►Téléchargements.
T en majuscule.
Inutile de redémarrer.

A+
1
MichelSympa34
21 févr. 2023 à 00:47

Un énorme MERCI ! ! !

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 29 juin 2021 à 11:35
Bonjour.

En prime opération : Effectuez une restauration système à un point de date ANTERIEUR à l'apparition de ce problème. Tapez rstrui.exe dans la recherche et vous ouvrez cet outil 'en tant qu'administrateur". Cochez "Autres points" si la date est plus lointaine.

En espérant que cet outil de restauration ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.

Sinon quelques pistes avec Easeus ==>

https://www.easeus.fr/recuperation-de-donnees/restaurer-dossier-telechargement-supprime-par-erreur.html


A + . . .

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2021 à 12:02
Bonjour,
Merci de vos réponse mais les points de restauration ne me sont d'aucun secours car le dernier est d'hier et c'est le seul

Le dossier est bien marqué Download mais ci je clique dessus il m'envoie un message d'erreur me disant que le dossier n’existe plus/pas donc je suis dans la M....
0
Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
29 juin 2021 à 13:34
...et le lien que t'a fourni (dans son message #3) Jojolaguitare que je salue en passant !
L'as-tu consulté ?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2021 à 14:39
Bonjour
J'ai tenté mais je suis complètement paumé
Je n'est pas fais informatique en 2eme langue
Je parviens bien a ouvrir l'explorateur mais après je sort les rames ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2021 à 15:30
j'ai essayé un sfc scannows qui m'a trouvé des erreurs mais rien n'a changé
Je vais le mettre en réparation je suis nul et je ne comprend rien mais sa me gene de ne plus avoir ce dossier car après téléchargement je passais les chargements avec l'antivirus avant d'installer alors que maintenant je sui obliger d'installer direct et sa ne me plait pas.
Merci quand même pour vous êtes penché sur mon soucie
Bonne fin de journée
0
Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
29 juin 2021 à 15:37
Recréer ton répertoire "mes téléchargements" ou "téléchargements". Par contre, il faudra ensuite lui indiquer le chemin de dépôt des fichiers téléchargés.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 juin 2021 à 18:15
Bonjour pistouri,
Un grand MERCI a toi la solution a fonctionner a merveille
J'ai tâtonné un peu et dut redémarrer.......(enfin après 5 j'ai arrêté de compté) lol
Bref pour dire que sa refonctionne nickel.
Par contre petite précision pour modifier Downloads en Téléchargements le redémarrage a été nécessaire car sa restais en Downloads mais têtu j'ai effectuer un énième redémarrage et la c'est le TOP encore MERCI.
PS : Bien sur j'ai testé pour m’assurer que c’était bien fonctionnelle.
Avant de quitter le sujet peut me dire si je peut supprimer le petit programme que tu ma fais chargé, MERCI
Merci également aux autres intervenants qui ont tenté de m’aidè.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 29 juin 2021 à 18:24
De rien.
''petite précision pour modifier Downloads en Téléchargements le redémarrage a été nécessaire''
Je vais l'ajouter a la fiche pratique
Merci pour ce retour.
Oui, tu peux mettre le fichier a la corbeille et te garder par exemple le lien de la fiche pratique CCM.
Tu peux mettre le sujet -►résolu
Bonne continuation et bonne fin de journée.

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2021 à 18:30
Merci
Bonne soirée également
0
Panth33ra Messages postés 19327 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
29 juin 2021 à 11:16
Bonjour,
La traduction de "téléchargements" est "Downloads". Rien d'extraordinaire !
Vérifie dans Affichage de l'Explorateur Windows (dans le bandeau), que le dossier n'apparait pas en élément masqué.
-1