Réinitialiser un PC avec un faux Windows 10

Fermé
0_FaDe_0 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 29 juin 2021 à 02:29
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 juin 2021 à 07:02
Bonjour, donc il y a quelque mois mon pc avait totalement arrêter de fonctionner et il s'avère que d'une manière ou d'une autre les fichiers sytème c'était supprimer tout seul. Ne sachant quoi faire j'ai contacter un technicien et il m'a réparer mon pc. Le seul problème, il m'a installer un faux windows (Windows 10 Blue Edition 2019) L'OS a été fait par "Team OS Custom" (j'ai trouver leur site mais rien à propos de mon Windows). Bon rien de très grave je me dit, mais par malheur je croit que j'ai installé sans faire exprès un mineur de Bitcoin. Je voudrais donc réinitialiser mon PC mais j'ai peur que quelque chose arrive vu que j'ai un faux Windows 10.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
29 juin 2021 à 02:36
Salut,

Ouaip, installes Windows 10 Pro et achètes une licence sur eBay pour Windows 10 Pro

Une fois activé, tu vois si la licence est RETAIL , ou si c'est un arnaqueur avec une licence MAK avec la commande à partir de l'invite de commandes slmgr -dli

Si c'est une arnaque, tu montres la preuve sur eBay, te fais rembourser, et en achètes une autre.

Pour installer Windows, Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
29 juin 2021 à 07:02
Bonjour,

Les licences achetées à un prix dérisoire peuvent fonctionner un jour, 6 mois ou 10 ans mais ne peuvent jamais être authentiques: aucun vendeur légitime sur le marché de l'occasion ne peut proposer à 10€ un bien qui en vaut 20 fois plus.

Quand il ne s'agit pas de licences volées, ce sont des licences OEM ou en volume, il est impossible que la toile dispose à volonté de licences "d'occasion" qui auraient été cédées par leurs titulaires et quand bien même serait-ce le cas que le site en question revendra très certainement cette licence à un grand nombre de clients.

Le vendeur est donc forcément un "arnaqueur".
-1