Pc full crash

Fermé
fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 29 juin 2021 à 04:11
fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 29 juin 2021 à 17:26
bonsoir,
mon pc fait que crash j'ai des ecrans bleus tout le temps et les programmes se ferment tous seuls sans raison.
J'ai effectué les test FRST et voici les liens
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210629_b11w5q7d715
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210629_z9h13w11p6j10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210629_f13n8h7k15u11
Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 09:53
Salut,

Pas d'infection . Tu peux poster le rapport who crashed ?

Tu as des erreurs sur un processus AI suite , tu l'as désinstallé récemment ?
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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
Modifié le 29 juin 2021 à 11:40

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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
Modifié le 29 juin 2021 à 11:47
RE_

Tu peux poster le rapport comme les rapports FRST ? et répondre à la question ?


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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
29 juin 2021 à 11:56
le truc c'est que je n'ai pas la version pro pour upload les fichiers
et pour la question je n'ai ancune idée
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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 12:12
Pas besoin de version pro .

Tu fais Windows + R , tu tapes notepad et valides => Le bloc note s'ouvre

Tu ouvres Who crashed , tu cliques sur analyse
=> A la fin de l'analyse tu cliques gauche sur le texte
=> Ctrl+A
=> Ctrl+C
=> Dans le bloc note => Ctrl+V
=> Tu enregistres le fichier texte (fichier-> Enregistrer sous) et tu le postes sur pjjoint.

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Dans FRST (fenêtre blanche) copie/colle ASUS Com Service puis cliques sur chercher fichier => Un fichier search.txt est créé , postes le
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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 13:17
RE_

On va faire un correctif avec FRST :

Désinstalles :

=> Malwarebytes
=> ProtonVPN ou NordVPN (risque de conflits)


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/563941Z1 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

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Je ne sais pas comment tu fais pour who crashed , mais ça devrait donner un rapport ainsi:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R204699e33d665039171898805127cfba

Pas grave . Il y a un plantage Nvidia . Désinstalles le :
https://megastuces.com/desinstaller-pilotes-nvidia-completement/

Puis réinstalles les pilotes : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

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Il y a des erreurs mémoires , lances des tests (en tests avancés) :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm

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Tu n'as pas d'antivirus . windows Defender n'est pas aussi efficace que sur Win10.
Je te conseille d'installer celui ci : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
Ou de passer ton PC sous Windows 10 : https://www.lesnumeriques.com/informatique/tuto-comment-passer-gratuitement-de-windows-8-1-a-windows-10-a146315.html
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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
Modifié le 29 juin 2021 à 15:46
fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210629_k13n12z13e12z8
J'ai desinstallé les programmes specifiés et j'ai resinstallé les pilotes nvidia
Le seul probléme que j'ai c'est en faisant le diagnostic mémoire ca me met recuperation votre pc doit étre réparé code d'erreur 0xc0000023
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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 15:56
RE_

Le seul probléme que j'ai c'est en faisant le diagnostic mémoire ca me met recuperation votre pc doit étre réparé code d'erreur 0xc0000023 


ça plante quand tu le lances depuis Windows ou une fois que le PC a redémarré et qu'il lance le test mémoire ?

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Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

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Tu as des erreurs systèmes certainement dues au crash mais scannow n'a pas pu les réparer
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer


Si le test crystaldisk est vert ou bleu , lances CMD en tant qu'admin : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3640.htm

--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


Après analyse :


--> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
29 juin 2021 à 16:09
ca plante aprés le redemarrage du pc juste aprés la fin du test
résultat du test du disque : bon , bleu
rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210629_m15h6l14m6p11
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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 16:19
RE_

Le rapport report_chkdsk est utile après avoir fait l'analyse que j'ai mis au dessus

Si le test crystaldisk est vert ou bleu , lances CMD en tant qu'admin : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3640.htm

--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r et valides
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.

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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
29 juin 2021 à 16:34
Aprés avoir tapé la commande cmd et redémarrer le pc ca met verification du disque (C) et ca démarre windows 3 secondes plus tard
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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 16:44
Tu lances bien CMD en administrateur ?

Comment se comporte le PC ? tu as eu d'autres crashs ?
Il faudrait tester le PC pour voir comment il se comporte

Tu as regardé pour le passer sous Windows 10 ?
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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
29 juin 2021 à 16:46
pour la commande cmd je l'ai bien mise en administrateur
pour l'instant je n'ai pas eu de crash car je n'ai pas eu l'occasion de lancer mes jeux
et pour windows 10 je le ferai passer dans la soirée
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MisteryBean Messages postés 7580 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 janvier 2023 1 029
29 juin 2021 à 16:53
OK , testes le PC et dis moi (prends le temps de tester)
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fucq Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
29 juin 2021 à 17:26
ca marche merci d'avoir pris de ton temps à m'aider :)
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