Problème avec Firefox - téléchargement de fichiers

Fermé
Elo - 28 juin 2021 à 22:13
 Beige - 14 oct. 2022 à 16:27
Bonjour,

Mon problème est assez simple : lorsque je suis sur Google Drive (via Firefox), je ne parviens pas à télécharger de fichier, à l'exception des fichiers ouvrables sous Office : Google slide, Google sheet et Google Doc. Tout le reste (pdf, jpg, wav et compagnie) ne se télécharge pas.
Lorsque je clique sur "télécharger" aucun téléchargement ne se lance (il n'y a rien dans la file d'attente), pas de chargement, rien. En bas à gauche, je vois qu'une recherche de documents est effectuée : ("doc-0s-1o-doc.googleuserscontent.com") pendant 3 secondes, mais rien de plus.

Lorsque j'utilise un autre navigateur (Edge en l'occurrence) selon fonctionne parfaitement.

J'ai essayé de télécharger le fichier en l'ouvrant d'abord, ça ne change rien.

Quelque soit le compte Google, c'est pareil. J'ai évidemment essayé de déconnecter tous les comptes et même lorsqu'il n'y en a qu'un seul, c'est le même problème.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller firefox, de supprimer toutes les extensions, de revenir en "standard" dans les paramètres de sécurité, d'activer les cookies, de supprimer caches et cookies, de virer l'historique, de me mettre en navigation privée. J'ai réparer Firefox, je l'ai lancé en mode sans échec. Rien n'y fait.

La version de firefox que j'utilise est la dernière à jour. C'est une version 32b.

Je suis sous windows 10 (à jour). Le navigateur par défaut est firefox.
Le pc est un Asus tuf 705DT-AU042T neuf (AMD Ryzen 5).

Je pense que le problème vient de Firefox avec lequel j'ai d'autres petits problèmes :
-refuse de se connecter à un intranet
-n'affiche pas correctement les images dans ma signature Gmail lorsque je rédige un mail.
Évidemment, ces deux problèmes je ne les ai pas avec Edge.

Si vous avez des solutions je suis preneuse, merci.
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 28 juin 2021 à 22:27
Bonjour
?


0
Pas sûre de comprendre cette proposition, mais j'ai la version 89.0.2 (32 bits) à jour.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 juin 2021 à 00:05
et edge

0
Pour Edge c'est la version 91.0.864.59 (64 bits) à jour.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 juin 2021 à 18:00
alors, pourquoi FFX 32b?
0
Alors j'ai essayé avec les deux versions (32 et 64), ça ne change rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Chez moi (FF + linux Mint) le problème a été résolu en désactivant la protection contre le pistage dans Firefox :
ouvrir un onglet avec Google Drive
dans la barre d'adresse : cliquer sur le bouclier
désactiver la protection
-> le téléchargement fonctionne normalement
Bon courage !
0

J'avais exactement le même problème que Elo .... et la solution EST BIEN celle proposée par Rouge.

Merci à Rouge !

0