Galaxy J5 2017 qui a prit l'eau il y'a plus d'1 an. Tactile non fonctionnel

Fermé
Rs7_018 -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai récemment fait tombé mon J3 2017 par terre ce qui a provoqué des fissures sur mon écran, j'ai voulu le réparer mais je me suis souvenu que ma soeur avait un J5 2017 intact comme neuf, seul bémol il avait prit l'eau il y'a de cela une année. Elle la donc mit dans du riz, l'a seché, etc
Le téléphone etait a 99% OK (s allume s eteint normalement boutons 100% fonctionnels, ecran intact dos intact comme neuf) sauf que, comme vous l aurez deviné, le 1% qui va pas est l ecran tactile qui ne fonctionne pas et qui rend donc le smartphone i-nu-ti-li-sable. Jai essayé le redémarrage le hard reset. Rien ne change.
En temps normal vous m auriez dit de le mettre dans du riz, ou le faire sécher ou le démonter mais je vous rappelle que l'incident s'est produit il ya plus d'1 an, donc je ne pense pas qu'il reste de l'eau à absorber dedans.
Donc voila: Le tactile du téléphone est-il réparable ?
Si oui: Que me conseilleriez-vous de faire si ca l'est ?

Si le téléphone est irréparable j'ai vraiment le seum il est tout neuf il est comme en sorti d usine tout ca tout ca, juste ce fichu tactile qui ne marche pas :/

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Donc voila: Le tactile du téléphone est-il réparable ?
Oui, bien sûr. Il faut très certainement changer la dalle. Si tu es bricoleur, tu trouveras des tutos sur le net. Sinon, direction le stand de réparation de smartphone le plus proche de chez toi..
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
En temps normal vous m auriez dit de le mettre dans du riz, ou le faire sécher ou le démonter

non certainement pas, ces remèdes de grand-mère à base de riz ne fonctionnent pas ou fonctionnent que s'il n'y pas d'eau dans le téléphone, la seule solution valable en cas d'eau à l'intérieur du téléphone c'est de ne pas l'allumer ce que font sans réfléchir la plupart des gens alors que c'est bien connu que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage, vu que le téléphone de ta sœur a pris l'eau et a été allumé avec de l'eau à l'intérieur certains circuits ont du griller, la prochaine fois n'allume pas le téléphone et désoxyde-le ou fait-le désoxyder par un professionnel.
Mais tu penses bien que n'étant pas voyant et n'ayant pas le téléphone entre les mains je ne peux pas t'en dire plus, donne-le à un professionnel il fera un diagnostic précis et changera la vitre tactile si c'est encore possible.
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

0