Montage optimal du LNB sur son support

Jo64120 -  
Jo64120 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'observe que les colliers de serrage des supports LNB sont plus étroits que la partie du LNB qu'ils viennent serrer. Ainsi le LNB peut être avancé ou reculé de plusieurs centimètres dans certains cas.
Y-a-t-il une position optimale à respecter ? Centrée, la plus avancée possible, la plus reculée possible ?
Je pose cette question car dans les guides de réglage de l'élévation il est souvent question d'angle à respecter en traçant une droite qui doit passer par le LNB (oui mais où exactement?)
Exemple ce site
https://www.sat.drossel-services.de/method.php?lg=fr
Configuration: Linux / Chrome 91.0.4472.106

3 réponses

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour
par défaut au milieu
la meilleure concentration de la réflexion se situe au sommet du cône virtuel

comme quand tu essaies d'enflammer du papier avec une loupe en été
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Hello,
Et aussi ne pas oublier le réglage de contre polarisation
0
Jo64120 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je comptais commencer comme ça et rechercher ensuite une position plus optimale.
L'intérêt de le savoir a priori serait de régler l'inclinaison précisément dès le départ.
OK je pense à la contre polarisation.
0