Wifi instable sur mon nouveau PC

Fermé
hvpunv Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 27 juin 2021 à 10:09
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 juin 2021 à 11:10
Bonjour,

Mon signal WIFI est instable sur mon nouveau PC.
Je ne sais pas quoi faire ni à quoi c'est dû, ce n'est pas le problème de ma wifi normalement car les autres ordinateurs chez moi n'ont pas ce soucis.
Je ne peux presque pas utiliser internet depuis hier.

Ci joint une capture d'écran du signal,

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
27 juin 2021 à 11:02
Salut,
C'est quoi comme pc et carte reseau ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 079
Modifié le 27 juin 2021 à 11:11
Bonjour,
Comme tu as plusieurs ordinateurs chez toi, j'imagine que ton WiFi est pas mal sollicité si ils sont tous allumés et utilisés en même temps.
J'imagine également que tous les ordinateurs ne sont pas au même endroit: il se peut que là où tu as mis le nouvel ordinateur, la réception du WiFi soit mauvaise car trop d'éléments perturbent la propagation des ondes WiFi.
Tu devrais donc tester le WiFi de ton nouvel ordinateur en le plaçant dans la même pièce que la box gérant le WiFi: ainsi l'hypothèse d'une mauvaise propagation sera éliminée !
Si le souci persiste, tu pourras envisager sereinement de retourner au magasin et leur faire une démonstration de ton souci et demander à faire un échange avec un autre ordinateur.

Remarque:
Si la courbe que tu as fournie montre que les activités WiFi de ton PC, alors il est à noter que ton PC reçoit des données (courbe en trait plein) entre 0,5 et 7Mbits/s, ce qui me semble normal, et transmet des données entre par grand chose et 1Mbits/s (courbe en pointillé).
Ces écarts de débit peuvent tout naturellement s'expliquer en fonction du type d'échange, de la taille des données à transmettre, du débit et du nombre d'utilisateurs simultanés.

Ritchi
0