Impossible de visualiser d’email sur ma boite de réception dans mon ordinateur

Fermé
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 25 juin 2021 à 15:35
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - 25 juin 2021 à 17:32
Bonjour,


Impossible de visualiser d’email sur ma boite de réception dans mon ordinateur mais dans un autre oui
Bonjour
J’ai compte Outlook connecté sur mon ordinateur
A partir de cet email j’arrive à envoyer des emails mais je n’arrive pas visualiser les emails reçus
Sachant que je suis sûr que les emails ont été correctement envoyés parce je les visualise dans mon ancien ordinateur
Dans mon ancien ordi et ce même email est connecté j’arrive à visualiser et envoyer les emails correctement

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 656
25 juin 2021 à 15:40
Bonjour,

a priori le compte POP ou IMAP est mal paramétré, ou bien utilise un serveur qui n'est pas celui de ton FAI.

Compares ces valeurs dans ton nouveau PC et l'ancien.
0
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
25 juin 2021 à 15:43
bonjour
merci mais j'ai pas compris c'est quoi le POP et IMAP
0
brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 656 > aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
25 juin 2021 à 15:51
Ton logiciel de mail est paramétré avec:
-un serveur SMTP permettant d'envoyer le mail chez ton FAI, par exemple smtp.sfr.fr, tls, port 465
-un serveur POP (pas de synchronisation du mail sur le serveur) ou IMAP (le contraire) permettant de recevoir le mail de ton FAI, par exemple pop.sfr.fr, tls, port 995
et le tout avec ton identifiant et mot de passe.

Si tu envoies le mail et que tu n'en reçois pas, c'est forcément que dans ton logiciel mail le paramétrage POP est défectueux, alors qu'il est bon sur ton ancien PC: il faut donc comparer les 2.
0
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 > brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
25 juin 2021 à 15:55
et comment je peux les corriger ses coordonnées ?
0
brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 656 > aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
25 juin 2021 à 15:59
C'est quoi, ton logiciel de mail, Microsoft Outlook, si j'ai bien compris, quelle version?
0
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 > brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
25 juin 2021 à 16:05
la dernierre version
0
brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 656
25 juin 2021 à 16:09
Voir par exemple là, images à l'appui:
https://www.hostinger.fr/tutoriels/configurer-outlook
0
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
25 juin 2021 à 16:54
juste pour info mon email est wanadoo.fr
0
brucine Messages postés 18044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 656
25 juin 2021 à 17:02
On s'en tape d'autant que Wanadoo n'existe officiellement plus et est redirigé sur Orange.
Il faut vérifier que les paramètres IMAP ou POP sont corrects par rapport à ceux indiqués:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
Et plus simplement par rapport à ceux de ton autre machine, parce que elle marche.
Cela dit, si ton serveur est POP et que tu relèves les mails sur ton ancienne machine, il est normal qu'il n'y ait plus rien sur la nouvelle.
0
aymen-2021 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022
25 juin 2021 à 17:32
je vous remercis pour tous monsieur
0