Conseil d'achat PC Portable gamer pour étudiant

Fermé
Icebeam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 23 juin 2021 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2022 à 08:14
Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander de l'aide pour acheter un pc portable gamer, pour un budget d'environ 800-900€, voire peut etre un peu plus si ça vaut vraiment le coup.
Je suis au début d'études en école d'ingénieur, je pourrais utiliser ce pc également pour les cours etc (en région parisienne).

Je précise que je m'y connais peu dans les détails techniques. :)

Je voudrais que le pc soit le plus fiable possible, quitte peut-être à choisir quelque chose d'un tout petit peu moins puissant.
J'avais par exemple eu des problèmes avec un autre pc portable, il y avait des problèmes de surchauffe et/ou de ventilateur trop bruyant, et je voudrais vraiment être tranquille et avoir le plus de chances d'avoir aucun souci, même si je suppose qu'on est jamais à l'abri d'un pépin.

Je souhaiterais également que le pc soit assez silencieux dans la mesure du possible.

Je ne suis pas certain pour 15 pouces ou 17 pouces, peut-être qu'on peut voir les différentes options?
Pour l'autonomie, l'idéal serait au moins 1h30-2h je pense.


Je pourrais être intéressé par un petit peu de montage vidéo dans le futur, mais vraiment rien de poussé, et de toute façon je pense que si c'est suffisamment puissant pour le gaming ça ne devrait pas poser de soucis?

Et enfin, je souhaiterais que tous les outils de bureaucratique (Office, Zoom pour les cours, navigateur...) puissent tourner très rapidement et de manière fluide.


Je fais un petit résumé des critères recherchés pour plus de clarté :
Pc portable gaming pour étudiant
Recherche : fiabilité, silencieux si possible, vitesse dans les outils bureaucratiques
autonomie: je pense 1h30 ou 2h min; 15 ou 17 pouces
Peut-être un peu de montage vidéo léger dans le futur.


Merci beaucoup par avance pour votre aide! :)
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 juin 2021 à 20:10
Salut,
je peux te proposer celui la :
https://www.boulanger.com/ref/1156856

niveau température c'est compliqué à dire. après tu as 14jours de rétractation donc tu pourra tester.

niveau autonomie hors gaming tous les ordis gaming récent seront entre 4 et 8h (un peu plus pour certains modèles, celui la est annoncé à 6h30).

il y a celui la avec 16go de ram, mais j'ai peur au vu de l'épaisseur que ce soit pas top niveau température, je ne trouve pas d'avis > https://www.rueducommerce.fr/p-laptop-fx571li-al246-noir-asus-3220933-25765.html?articleOfferId=13150897
0