Carte sim endommagée

Camomille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout a l'heure j'ai laissé mon téléphone sous la pluie, je l'ai tout de suite mis dans du riz y compris le lecteur de carte SIM. Une fois que le téléphone c'est remis à marcher, j'ai essayé de remettre la carte SIM dans le mobile mais mon téléphone ne la trouve pas, je n'arrive pas à envoyer de messages. J'ai mis la carte sur le téléphone de mon frère et cette fois ci elle a marché. Je ne sais pas pourquoi sa ne marche pas sur mon téléphone.

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.101
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
le lecteur de carte SIM de ton téléphone a un problème par contre ta carte SIM n'a rien.
1
Camomille

Mais du coup il faut que je change de téléphone ?
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > Camomille

Il faut arrêter avec le riz ce genre de recette de grand-mères ne fonctionnent pas dans le grand bain, s'il y a eu trop d'eau dans ton téléphone il ne faut surtout pas l'allumer il y a risque de cour-circuit, fait-le vérifier et désoxyder chez un professionnel, enfin s'il n'est pas trop tard.
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Ton smartphone sous la pluie... Ne t'étonne pas s'il ne fonctionne plus. Adresse-toi à ton opérateur pour savoir si celui est encore viable.
1
Camomille

Ok je vais essayer.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Le riz c'est mieux que rien encore faut-il savoir combien de temps, mais manifestement pas assez, ou trop tard.
Ca montre que l'eau s'est infiltrée dans votre téléphone et que l'oxydation s'est formée à l’intérieur du téléphone, donc cette partie au minimum est "morte, plus que probablement.

Bàv
1
Camomille

Merci pour votre réponse. Faut il donc que je change de téléphone ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > Camomille

Le riz, comme souligné c'est minimum 24H et idéalement plusieurs jours.
De plus tout dépend si il est resté sous la pluie juste quelques minutes ou toute la nuit (ou plus).
Si un temps limité avec un peu de chance ça ira, mais des heures l'eau et l'humidité à le temps de s’infiltrer partout.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en profite pour dire que "tout à l'heure" c'est trop tôt. L'humidité ne part pas en quelques heures, il faut plutôt laisser le téléphone 24h sans l'utiliser. Minimum.
Pour ce qui est du riz... il va certes aider à sécher l'extérieur du téléphone, mais il ne va pas "magiquement" aspirer l'eau dans le téléphone. Donc bien attendre et le laisser sécher.
1
Camomille

Merci ! Je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme > Camomille

Le téléphone a été utilisé, c'est trop tard pour essayer. Mais ça ne pourra pas être pire donc oui autant essayer...
0