Est-il possible de contacter le staff d'Instagram / Problème de compte

Fermé
alphonsedanlta63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - Modifié le 22 juin 2021 à 21:25
alphonsedanlta63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 22 juin 2021 à 21:42
Bonjour,

J'ai créé un compte Instagram il doit y avoir 8-9 ans et j'aimerais désormais le supprimer. Le problème étant que je ne connais plus mon mot de passe et que j'avais supprimé mon compte Gmail associé à l'adresse Gmail utilisée pour créer ce compte Instagram.

Comme l'adresse Gmail associée à ce compte Instagram n'existe plus, je ne peux pas simplement faire "mot de passe oublié" car je n'aurais pas accès au mail me permettant de réinitialiser le mot de passe.

Cela me semble évident que pour des raisons de sécurité je n'aurais aucune alternative pour supprimer ce comtpe Instagram sans avoir accès à l'adresse mail lié au compte et/ou au mot de passe du compte. Mais alors que puis-je faire ? Est-ce que des personnes dans la même situation que moi ont pu contacter Instagram et cela a-t-il donné suite ?

Je précise que ce compte n'a jamais été actif (peut-être que cela peut aider) et que je peux prouver mon identité par rapport à celui-ci.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 décembre 2024 19 351
Modifié le 22 juin 2021 à 21:28
Bonjour,
sans l'accès au compte tu ne pourras pas le supprimer, pour supprimer les informations présentent sur ce compte qui te concernent tu peux demander à la CNIL https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet

0
alphonsedanlta63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
22 juin 2021 à 21:35
En réalité ce compte ne contient que mon prénom, mon nom et une photo de profil. J'ai regardé sur le site de la CNIL pour fermer un compte et voici ce qu'il est dit :

"Si vous avez oublié vos identifiants ou vos mots de passe, la CNIL ne pourra pas intervenir tant que le site n’aura pas reconnu le lien entre votre identité et le compte à clôturer."

D'après ce que je comprend je dois faire la démarche auprès d'Instagram. Je n'aurais aucun mal à prouver que c'est bien mon compte, seulement comment contacter Instagram ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de formulaire de contact adapté.
0
bazfile Messages postés 56744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 décembre 2024 19 351
Modifié le 22 juin 2021 à 21:41
Je ne t'ai pas dit de fermer ton compte avec la CNIL, mais de supprimer les informations te concernant la photo en est une, sur le site de la CNIL il y a Supprimer des informations, commentaires (…) vous concernant
Pour ce qui est de contacter directement Instagram pour les utilisateurs lambda c'est impossible.
0
alphonsedanlta63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 > bazfile Messages postés 56744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 décembre 2024
22 juin 2021 à 21:42
Je vais essayer ça merci. J'aimerais à terme que le compte soit supprimé ceci dit, mais merci pour votre aide.
0